feminines / LDC OLfeminin - PSG

Sarah Bouhaddi : « Il n’y a pas d’héroïne, c’est toute l’équipe qui a fait un grand match »

Publié le 01 juin 2017 à 23:47 par CC

Les joueuses et leur entraîneur Gérard Prêcheur sont revenus au micro d’OLTV sur la formidable victoire en finale de Ligue des Champions et leur nouveau triplé.

Gérard Prêcheur (entraîneur OL féminin) : « je ne pensais pas que cela serait aussi dur mais on a eu quelques soucis avec nos attaquantes durant la préparation. Ce n’était pas évidemment et on l’a ressenti durant les 45 premières minutes. Je suis fier d’avoir 8 titres sur 9 en trois saisons, mais pour les tirs au but, il faut remercier Yoann Vivier qui s’occupe de préparer ces séances avec les joueuses. Finir comme ça, c’est l’apothéose. »

Wendie Renard (capitaine) : « Cela n’a pas toujours été facile cette saison mais à l’arrivée c’est encore magnifique. Sur mon tir au but, j’avais vu que a gardienne partait avant et je l’ai placé tranquillou. »

Sarah Bouhaddi (au micro de France 2) : « C’est toute l’équipe qui a fait un grand match et j’ai pris mes responsabilités. Il y avait deux belles équipes, on a encore fait le triplé mais ce soir il n’y a pas d’héroïne.

Camille Abily (au micro de France 2) : « on a réussi à gagner aux pénaltys face au PSG qui était bien regroupé. On est contentes et cela montre que l’on a su prendre nos responsabilités. Sarah a été décisive en arrêtant puis en marquant le dernier tir au but, c’est énorme. »

Eugénie Le Sommer (attaquante) : « c’était dur mais on est contente d’avoir réussi ce triplé. On a été le chercher avec nos tripes en étant solidaires. On est récompensées. »

Elodie Thomis (attaquante) : « je ne pensais pas rentrer aussi vite. Nous avons affronté une belle équipe de Paris. Je garderai en mémoire la perf de nos deux gardiennes : celle de Méline en finale de la Coupe de France et celle de Sarah en Ligue des Champions. »

Ada Hegerberg (attaquante) : « je suis émue car c’est trop particulier. Je n’étais pas dans ma meilleure forme ce soir mais les filles ont fait le travail. C’est un privilège de pouvoir partager ce moment avec tout le monde. »

Kadeisha Buchanan (défenseure) : « Je suis très fière de gagner ce titre. Tout se passe si bien depuis mon arrivée. Je suis venue ici pour écrire l’histoire et c’est une fierté pour moi d’avoir réalisé le triplé.

Sur le même thème