masculins / OL 3 MHSC 2

Savourer ces trois points…

Publié le 28 avril 2011 à 10:10 par R.B

Face à une belle équipe héraultaise qui méritait autre chose qu’une défaite, l’OL a su aller chercher trois points précieux… Match retour…

Ce match a fait souffrir les supporters lyonnais en raison du scénario tout autant que de la prestation globale des leurs protégés. L’OL s’est en effet trop souvent mis en danger en faisant preuve d’approximations diverses, de fébrilité… Cet OL, une fois encore, n’a pas su ou pu mettre sa patte sur cette rencontre avec une entrée en matière très poussive. Il n’a pas pu ou su garder par deux fois un avantage au score. En conséquence, il y avait de quoi s’inquiéter sur le plan comptable avant ce but de Gourcuff à la 90ème. La souffrance ne s’arrêtant vraiment qu’au coup de sifflet final ! Ces trois points, les Lyonnais ne les ont pas volés, mais les Montpelliérains doivent logiquement penser qu’ils ne sont pas complètement mérités.

Alors dans ces conditions, savourons à plein les trois points qui repoussent Rennes et le PSG, permettent de revenir à 4 points du LOSC et maintiennent l’écart avec l’OM. L’OL est toujours dans la course au titre. Il a bénéficié face au MHSC de ce brin de chance nécessaire comme le disait Claude Puel lors de son dernier point presse. Il a été servi par le talent de Lisandro en seconde période. Il a fait preuve du mental idoine à ce genre de situation. N’oublions pas le coaching gagnant de Claude Puel qui a peut être libéré Gourcuff de ses interrogations ; un Gourcuff enfin décisif en étant entré en jeu à la 87ème. Saluons aussi « le retour » d’Ederson comme titulaire, un choix de départ payant.

La saveur de ce succès pourrait être atténuée par le diagnostic de la blessure au genou de Toulalan, sans oublier les bobos de Cris et Ederson. On verra les conséquences que cela va entrainer sur les choix à court terme de l’entraineur olympien qui avait privilégié contre le MHSC le 4-4-2. Et ce but de Gourcuff, fêté comme un roi par ses partenaires, va-t-il changer quelque chose pour l’ancien bordelais ? On le souhaite pour lui et pour l’OL. Tout recommence ce dimanche à Toulouse face à un TFC qui cherche à se sortir le plus rapidement possible d’une zone proche de celle de la relégation.

Sur le même thème