club / OL Fondation

Scène 7 : le rideau s’ouvre

Publié le 03 septembre 2011 à 13:52

Soutenue depuis deux ans par OL Fondation, l’association Scène 7, parrainée par Rémi Garde, entame une nouvelle année dédiée à la formation à l’art dramatique, à l’art burlesque, et pour la première fois à l’écriture de scénarii.

Par l’intermédiaire de son directeur Didier Vignali, Scène 7 est venue frapper à la porte d’OL Fondation en 2009, pour présenter son projet : favoriser l’accès à des formations artistiques à moindre coût. Deux ans après, l’association enregistre une augmentation de 60% de ses effectifs  sur l’ensemble de ses cours. Au-delà d’un programme porté par une équipe pédagogique de premier plan, Scène 7 dispose d’une salle de spectacle de 100 places baptisée ‘Le Croiseur’ et offre ainsi la possibilité à ses élèves de se produire dans les meilleures conditions.

OL Fondation  s’est engagée avec Scène 7 Il y a trois ans, alors que l’association venait de voir son bail non renouvelé pour ses locaux situés à Oullins. L’engagement d’OL Fondation a consisté depuis à prendre en charges les travaux d’aménagement d’un nouveau lieu pour en faire un nouvel espace dédié à la création artistique. Ce nouveau site, baptisé la robinetterie, permet à l’association d’accueillir une cinquantaine d’élèves supplémentaires depuis la rentrée de septembre 2011. Une nouvelle salle de spectacle plus intimiste devrait également être inaugurée en janvier 2012.

Au-delà de l’aménagement de ce centre, le partenariat se construit autour de valeurs communes et d’une vision commune de la formation avec l’objectif de créer du lien avec les jeunes du centre de formation de l’OL. Didier Vignali l’exprime ainsi : « Nous nous sommes retrouvés proches dans le souci commun qui nous habitait d'ouvrir nos jeunes apprentis à la vie du monde ». Le souhait de l’OL et de Scène 7 est de rapprocher ces deux mondes qui peuvent s’enrichir mutuellement. Une réflexion est d’ailleurs en cours pour proposer aux jeunes du centre de formation des modules d’expression orale et corporelle qui selon Rémi Garde, « ne pourrait leur être que bénéfiques ».

OL Fondation est heureux d’accompagner Scène 7 dans son évolution et lui permettre ainsi de poursuivre son action.

Pour plus d’infos : www.scene-7.fr