masculins / OL - Werder Br� J-1

Schaaf: "La tâche va être difficile, mais..."

Publié le 07 mars 2005 à 17:20 par R.B

Le bus du Werder Brême stationne près de l'entrée de l'hôtel Hilton où est logée la délégation allemande. Ce bus privé ressemble aux 2 trams aperçus dans les rues de la Cité Hanséatique.

La neige s'est remise à tomber sur la Capitale des Gaules. Dans un des salons douillets de l'établissement lyonnais, l'entraîneur Thomas Schaaf et le défenseur Ludovic Magnin ont répondu aux questions des différents médias avant de filer à l'entraînement.



Ludovic Magnin



« Il va falloir faire un match top niveau, un match de rêve. Par le passé, nous avons montré que tout était possible. On sait que l'on a perdu 3 à 0 à l'aller. Alors l'important, e premier lieu, c'est de prendre du plaisir… et si jamais on doit être éliminé, autant que cela soit la tête haute. On a rien à perdre et on est prêt pour ce match. Le score du match aller ? En football, la justice n'existe pas. Si l'OL a gagné 3 à 0, c'est que ce soir là, les Lyonnais le méritaient. La défaite contre le Bayern ? C'était une autre compétition. Nous aurions préféré l'emporter avant de venir à Lyon. Le match est derrière nous ; il faut maintenant se concentrer sur celui de mardi soir. Quant à Patrick Müller, j'avais déjà essayé d'avoir des tuyaux pour le match aller… Mais après le résultat du match aller, je n'ai pas approfondi mes recherches… ».



Le Suisse du Werder a laissé ensuite la place à son entraîneur Thomas Schaaf



« Bien sûr que nous savons que la tâche va être très difficile. Nous essaierons de rendre les choses compliquées pour l'OL. Nous sommes prêts pour réaliser la surprise. Un exploit ? On sait que l'on peut jouer de très bons matchs à l'extérieur. On sait aussi que l'OL n'a pas perdu chez elle depuis longtemps. L'équipe a toujours confiance en elle malgré notre défaite contre le Bayern samedi. Certes, les Olympiens n'auront pas besoin d'attaquer comme nous. Ils ont des bons joueurs pour faire une performance… mais nous aussi. Combien d'attaquants ? Il est clair que nous n'aurons pas de temps à perdre dans ces 90 minutes. Mais franchement, je n'ai pas besoin de 5 attaquants pour dépasser l'Ol. Klasnic ? Il n'était pas à Munich. Demain, il sera dans le groupe contrairement à Zidan. Après la défaite chez nous, il n'y a pas eu de dépression, mais de la déception. On a analysé la rencontre en prenant conscience des efforts fournis. Nous n'avons pas été récompensés en ayant remarqué que nous avions fait des erreurs. Nos supporters ont toujours confiance en nous. L'OL est devenu une équipe internationale. Comme nous, elle est une formation de haut niveau qui a progressé. L'OL est au top niveau en France et en Europe. La différence par rapport à notre qualification ? C'était en Coupe UEFA… aujourd'hui, nous jouons en Champions League ! Qui en ¼ de finale ? Si nous nous qualifions, je n'aurais plus aucun souhait… »



Le groupe allemand:



Reinke, Fahrenhorst - Pasanen, Ernst, Davala, Baumann, Stalteri, Micoud, Klose, Hunt, Klasnic, Jensen, Magnin, Borowski, Ismaël, Schulz, Walke, Valdez.



R.B

Sur le même thème