masculins / SCO Angers - OL

SCO Angers - OL : L'avant match !

Publié le 06 février 2016 à 15:57

Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...

Pour accéder au MatchCenter, cliquez ici !


A Angers, stade Jean Bouin, 18 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Schneider.

SCO Angers : Letellier – Angoua, Traoré, Thomas, Andreu – Saïss, N’Doye (cap), Mangani – Sunu, Yattara, Ketkéophomphone. Entr : Moulin.

OL : Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Gonalons (cap), Tolisso, Grenier – Ghezzal, Lacazette, Valbuena. Entr : Genesio.

CONTEXTE

Le SCO est 4ème avec 4 points d’avance sur l’OL, 10ème. L’OL veut enchainer après son succès face aux Girondins ; enchainer pour se replacer au classement et prétendre ensuite disputer le sprint final pour les deux autres places sur le podium derrière le PSG. Le club angevin est la surprise de ce championnat ; il était notamment venu s’imposer à Gerland (2 à 0). Pour qui la bonne affaire ? En sachant que Monaco a battu l'OGCN et que l'OL, notamment, jouera aussi pour éviter un écart quasi trop grand pour envisager la 2ème place.

ADVERSAIRE

Promu cette saison, l’équipe de l’entraineur Moulin a enchainé les belles performances même si elle a ralenti sa cadence lors des 6 dernières journées (4 défaites pour 2 victoires). Solide défensivement, habile dans l’art de faire déjouer ses adversaires et de se projeter avec bonheur vers l’avant en ayant récupéré le ballon. Sans oublier sa force sur les coups de pied arrêtés avec notamment le capitaine N’Doye, milieu de terrain meilleur buteur de ce groupe. Remanié pendant le mercato (départ de Butelle et de Camara ; arrivée de Bourillon, Yattara et Benrahma), cela ne l’a pas empêché de battre récemment Monaco 3 à 0. Saïss, Thomas, Capelle, Traoré... sont de véritables révélations avec N’Doye.

EQUIPES de DEPART

Capelle est suspendu du côté du SCO ; Yattara est titulaire comme Ketkeophomphone. Dans les rangs lyonnais, Kalulu avait été préféré à Valbuena mais touché à l'échauffement, c'est Valbuena qui débute .

 

...