masculins / OL Pro 2 - Arles-Avignon : 0-0

Score nul et vierge pour la Pro2

Publié le 18 juillet 2009 à 18:55 par AG

En guise de préparation d'avant-saison, les joueurs dirigés par Robert Valette et Bruno Génésio ont réalisé une bonne prestation en obtenant le match nul 0 à 0 face à Arles-Avignon, club fraîchement promu en Ligue 2.

Au stade d’Arnas à proximité de Villefranche sur Saône, la Pro 2 affrontait le club d'Arles-Avignon qui compte dans ses rangs quelques vieilles connaissances du championnat de Ligue 1 comme Sébastien Piocelle, Luigi Glombard ou encore Kaba Diawara.
Bien entrés dans le match, les jeunes lyonnais auraient mérités d’ouvrir la marque sur un penalty de Romain Beynié. Malheureusement, le milieu de terrain olympien a vu sa frappe filer au-dessus du cadre (10e). Quelques minutes plus tard Yohan Court plaça une tête de peu à coté sur un centre de Lamine Gassama (19e). La seule frayeur lyonnaise est arrivée sur un coup de pied arrêté repris par la tête de Glombard qui vint percuter la barre transeversale (45e).
En seconde période Robert Valette effectua quelques changements afin de donner du temps de jeu à l’ensemble de son groupe. C’est la formation d’Arles-Avignon qui se créa les deux plus nettes occasions mais sans inquiéter outre mesure le portier lyonnais. En fin de rencontre Arthur Heyninck tenta de placer un coup de tête en vain. Les deux équipes se quittèrent sur ce score nul et vierge.

OL Pro 2 : Gorgelin, Gassama (puis Abenzoar 56e), Faure, N’Diaye (puis Fourtier 46e), Fontaine, Tié-Bi, Gonalons, Beynié (puis Novillo 75e), Archimbaud (puis Roux 56e), Court (puis Chavalerin 75e), Reale (puis Heyninck 75e).