masculins / OL - LOSC

" Se mettre minables jusqu’à la fin de la saison "

Publié le 08 février 2013 à 12:00 par LP

Le capitaine de l’OL Maxime Gonalons est revenu sur le match d’Ajaccio mais préfère se projeter sur les échéances à venir.

 « Une erreur de parcours », voici comment Maxime Gonalons qualifie la défaite à Ajaccio. Le match de Lille arrive à point nommé pour « se racheter », selon lui. Le capitaine lyonnais a rappelé que son équipe avait rencontré plusieurs formations en lutte pour le maintien au mois de janvier : « On a joué contre Evian, Troyes et Ajaccio, des équipes qui ne lâchent rien, difficile à battre ». Dimanche soir l’OL accueille le LOSC de Rudy Garcia, 10ème de ce championnat, l’objectif est clair : « On veut prendre les 3 points. Il est important de gagner à domicile et avec le jeu. Lille est mal en point en ce moment mais on sait qu’ils vont nous poser des problèmes. A nous de trouver les solutions ». Maxime est aussi revenu sur son nouveau rôle de capitaine« Je pense que Licha avait besoin de prendre du recul pour se concentrer sur son travail d’attaquant. Et comme j’étais vice-capitaine, ça s’est fait naturellement. On n’en a pas parlé. Dimanche il sera de retour après sa blessure, c’est rassurant, on aura besoin de lui. Pour ma part, j’ai plus de responsabilités mais je suis le même sur le terrain ». Elu meilleur joueur lyonnais du mois de janvier, Gonalons et ses coéquipiers joueront l’Europe en février.

On a le groupe pour jouer sur les 2 tableaux

 Après le match contre Lille se profile la Ligue Europa avec un adversaire de taille Tottenham : « J’en ai parlé avec Hugo, il y aura une chaude ambiance. Ces matchs-là te font grandir ». Cette épreuve reste importante pour le groupe lyonnais, Maxime n’envisage pas de la saboter : « Jouer tous les 3 jours est très intéressant. On est éliminé des 2 coupes nationales, rester en course en Europa League permet aux 25 joueurs d’être concernés ». L’objectif du club est de rester dans les 3 premiers pour disputer la Ligue des Champions l’année prochaine : « Cette compétition me manque. Pour le titre, Paris impose un gros rythme, ils ne prennent pas de but et en marque beaucoup. On veut atteindre l’objectif du début de saison, on va se mettre minables jusqu’à la fin de la saison ». Pour l’instant, l’OL possède 7 points d’avance sur le 4ème : Bordeaux. Une victoire contre Lille permettrait au club d’avoir une moyenne de 2 points par match.

Sur le même thème