masculins / OL - Reims

« Se pencher sur Reims très sérieusement »

Publié le 22 août 2013 à 19:02 par SC

Steed Malbranque était présent au traditionnel point presse…Il est revenu sur la défaite et la déception de mardi, sur le rendez-vous contre Reims qui se profile, sur son rôle dans l’équipe et sur sa forme du moment…

Le milieu de terrain lyonnais s’est plié au traditionnel exercice de la conférence de presse à Tola Vologe. L’occasion pour Steed Malbranque de revenir en premier lieu sur la défaite de mardi contre la Real Sociedad. Il s’est montré déçu de la prestation lyonnaise : « On a pris une claque. On sait que l’on a loupé notre match. On est dans une position difficile », avant de nuancer : « Il reste 90 minutes à jouer. On ira en Espagne pour jouer notre dernière petite chance. »

Le Lyonnais ne se laisse pas abattre par ce revers, et veut relancer la machine au plus vite : « Il ne faut pas tout remettre en cause. Ils ont été plus forts que nous. La confiance, l’équipe l’a encore. On a fait de bonnes choses avant et il ne faut pas s’attarder sur cette défaite. Il faut se focaliser sur ce que l’on a fait avant pour bien repartir ».

On n’a pas le choix, on doit basculer vers ce match. C’est très important puisque le championnat nous permet de se qualifier en Coupe d’Europe

Et le prochain rendez-vous contre Reims, en championnat, est une belle occasion de le faire : « Le match offre une possibilité de se racheter et de retrouver la victoire, même si ce sera une équipe difficile à jouer, avec beaucoup de générosité et de solidité…On n’a pas le choix, on doit basculer vers ce match. C’est très important puisque le championnat nous permet de se qualifier en Coupe d’Europe. On doit se pencher sur Reims très sérieusement ».

 Steed Malbranque est aussi revenu sur sa situation personnelle dans l’équipe. Il admet avoir un rôle particulier, avec les autres joueurs expérimentés, vis-à-vis des jeunes : « C’est un groupe qui se rajeunit chaque année…Il faut essayer de bien encadrer ces jeunes, tout en restant attentif sur ce que l’on a à faire ».

Le joueur de 33 ans a aussi apporté une analyse pleine de lucidité sur ses performances actuelles : « Je n’ai pas été transcendant ces derniers temps, je peux faire beaucoup mieux mais je n’ai pas de pépins physiques…Par rapport à mes prestations du début de la saison passée ? J’ai pris un an de plus…Je me suis plus focalisé sur l’équilibre de l’équipe, je vais moins vers l’avant. C’est un esprit différent. Je me mets plus au service de l’équipe, notamment défensivement ».

Sur le même thème