feminines / D1 féminine

Se rapprocher du titre

Publié le 02 avril 2016 à 15:00 par OT

L’OL féminin se déplace à Juvisy, dimanche (15h00), pour le compte de la 19ème journée de D1 féminine.

La qualification pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions en poche, les Lyonnaises peuvent se consacrer au championnat et à leur objectif de décrocher un 10ème sacre consécutif. Avec 3 points d'avance sur son dernier poursuivant, le PSG, et une meilleure différence de buts particulière, l'OL féminin a droit à un joker. Et l'idéal serait de ne pas le griller à Juvisy, afin d'envisager la fin de saison avec sérénité.

Si le club de l'Essone est hors de course pour le titre, il reste sur une bonne dynamique avec un succès 3-1 sur la pelouse de Montpellier le week-end dernier, ce qui lui a permis de se hisser à la 3ème place du championnat. Lors du match aller, les Lyonnaises avaient eu du mal à se défaire de cet adversaire, mais s'était finalement imposé 2-0 à Gerland, grâce à des buts d'Abily et Petit.

Pour cette rencontre décisive qui intervient avant une trêve internationale, Gérard Prêcheur pourra compter sur le retour en forme de Lotta Schelin. Méline Gérard, Mylaine Tarrieu, et Claire Lavogez sont à l'infirmerie.

Groupe OL :
Gardiennes : Bouhaddi, Perrault
Défenseures : Renard, Kumagai, Mbock, Majri, Hansen, Petit
Milieux : Henry, Abily, Necib, Kaci
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis, Bremer

D1 féminine / J19 (samedi 02/04) :
Rodez - Montpellier (17h00)
La Roche - Guingamp (18h00)
D1 féminine / J19 (samedi 02/04) :
St-Etienne - PSG (14h30)
Soyaux - St-Maur (15h00)
Albi - Nîmes (15h00)
Juvisy - OL (15h00)

Sur le même thème