masculins / OL - Bordeaux J-1

Se remettre à l’endroit…

Publié le 23 septembre 2011 à 19:14 par R.B

Après la déception caennaise, l’OL a l’occasion de rebondir en recevant une équipe girondine en quête de points…

  Parions que la composition de départ et le comportement de l’OL pendant le match seront différents samedi de ce que l’on a vu mercredi soir à Caen. L’OL a perdu pour la première fois de la saison en Normandie sans vraiment  montrer ses qualités. Une déception, mais rien de grave cependant. Sans tout pardonner, il y avait des éléments négatifs qui n’ont pas favorisé l’expression lyonnaise. Cet OL doit donc rapidement passer à autre chose sans savoir si la venue des Girondins de Bordeaux arrive au bon moment.

Les Girondins ont en effet besoin de points pour se positionner un peu mieux au classement et s’éviter ainsi des tensions. Francis Gillot savait en signant que cela serait compliqué. Il demande du temps pour travailler, progresser en ayant, pour cette saison, l’ambition raisonnable de terminer à la meilleure place possible derrière les 4 ou 5 équipes qu’ils trouvent intouchables.

Guidée par l’excellent Plasil, l’équipe bordelaise a des arguments. Diabaté vient par exemple de marquer les 3 derniers buts de sa formation… L’ancien nancéen N’Guemo s’est adapté sans problèmes à son nouveau groupe… Maurice-Belay, aussi… Il y a encore Trémoulinas, Carrasso, Ciani… ou le revenant Henrique qui doit se souvenir de son but victorieux de la tête en finale de la Coupe de la Ligue 2007. Les Girondins ne sont plus les Girondins d’un passé récent,, mais on ne peut pas les sous estimer.

  Rémi Garde va retrouver Kim Källström, un de ses piliers. Dejan Lovren et Clément Grenier semblent reposés. En attendant Lisandro, Gourcuff et consorts, c’est une bonne nouvelle… En revanche, il sera privé d’Hugo Lloris, suspendu. Mais Rémy Vercroutre va prendre la cage avec assurance comme il le fait à chaque intérim. Peut-on voir au départ une autre configuration en termes d’animation et de positionnement de joueurs que celle qui a bien fonctionné depuis le début de saison ? Cela semble improbable…

L’OL doit donc rebondir en championnat avant de basculer mardi soir dans son 2ème match de Ligue des Champions ; un autre rencontre à remporter avant d’aller au Parc des Princes pour un sommet de la L1. Pas de quoi s’ennuyer en souhaitant que cela rapporte gros.

Sur le même thème