feminines / D1 féminine

Se replacer avant l’Europe

Publié le 04 avril 2010 à 08:00 par OT

A six jours de sa demi-finale aller de Ligue des Champions, l’OL féminin possède une belle opportunité de se replacer en championnat ce dimanche à 15h00.

Pour la 3e fois de la saison en championnat, les féminines de l’OL ont le privilège d’évoluer sur la pelouse du Stade de Gerland. Après Juvisy et le PSG, un adversaire bien moins prestigieux se présente à Lyon cet après-midi. Hénin Beaumont, actuel 6e de D1 à 15 points des Lyonnaises a pourtant la caractéristique d’être la première équipe à avoir battu les triples championnes de France cette saison (3-1 lors de la 7e journée).

A cause de cette défaite entre autres, les joueuses de Farid Benstiti accusent à l’heure actuelle 6 points de retard sur le PSG leader. Avec un match en moins certes, mais les joueuses de l’OL n’ont plus vraiment le droit à l’erreur dans une course au titre plus ouverte que jamais. D’autant plus que le PSG reçoit Montpellier dans le choc au sommet de la 17e journée de D1.

Après une trêve consacrée aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2011 qui a vu briller les Lyonnaises avec la France, la Norvège, la Suède et la Suisse, l’entraîneur de l’OL Farid Benstiti retrouve son groupe. Pour la dernière fois avant la demi-finale aller de Ligue des Champions face aux Suédoises d’Umea IK samedi prochain à 17h00. Dans cette perspective, les joueuses de l’OL auront l’occasion de reprendre leurs repères dans l’enceinte du Stade de Gerland.


Composition OL féminin :
Nilsen – Rybeck, Renard, Georges, Franco – Stensland, Cruz, Dickenmann, Nécib, Henry – Schelin.

Remplaçantes : Bouhaddi, Akherraze, Kaci, Thomis, Herlovsen.

Absentes : Dusang (reeducation), Simone (reprise), Ducher, Brétigny, Katia (choix de l’entraîneur).