masculins / Entraînement

Séance à huis clos... sous les yeux de Deflandre

Publié le 12 avril 2016 à 11:55 par SC

Après la remise en route de dimanche et de lundi, l'intensité est montée d'un cran à Tola Vologe. Les joueurs lyonnais avaient rendez-vous ce mardi matin au centre d'entraînement pour une séance à huis clos pour préparer au mieux la venue de Nice vendredi soir. Le groupe olympien s'est d'abord échauffé avec des toros. Les Lyonnais ont ensuite enfilé les chasubles pour une opposition avec des petites cages. Les gardiens se sont, comme à leur habitude, entraînés avec Joël Bats.

Même s'il n'a pas participé à la séance collective du jour avec le restant du groupe, Jérémy Morel a lui aussi chaussé les crampons ce matin. Il a travaillé avec Dimitri Farbos, le préparateur physique, pour passer une nouvelle étape dans sa phase de reprise. A son programme, des exercices d'appuis et de puissance. Rafael, aussi forfait à Montpellier pour une douleur à la cheville, s'est quant  à lui entraîné avec le groupe. Les joueurs lyonnais retrouveront demain mercredi les terrains de Tola Vologe avec un entraînement ouvert au public prévu à 10h30.

Je reviens souvent ici. C'est toujours un plaisir d'être à Lyon. J'ai beaucoup de respect pour l'OL. (Eric Deflandre)

Claudio Caçapa, aujourd'hui dans le staff de Bruno Genesio, a eu le plaisir de croiser le chemin d'un de ses anciens coéquipiers en défense. Eric Deflandre, défenseur à l'OL entre 2000 à 2004, était présent ce mardi matin à Tola Vologe en observation avec la veste de survêtement de la sélection belge sur les épaules. Celui qui a remporté trois titres de Champion de France (2002, 2003 et 2004), une Coupe de la Ligue (2001) et un Trophée des Champions à Lyon a intégré depuis le début de la saison le staff de l'équipe belge du Standard en tant qu'entraîneur adjoint. Dans le cadre de sa formation et des diplômes entraîneur, il a choisi Lyon comme destination pour son stage à l'étranger.

Sur le même thème