masculins / Stage Evian

Séance à huis clos à Evian

Publié le 02 mai 2008 à 12:34 par R.B

Dernières heures à Evain avant l'envol pour Nice. Entraînement à huis clos avec un superbe soleil... Toulalan sera du voyage niçois...

Le traditionnel marché du vendredi s'est installé en ville. La lecture de l'équipe nous apprend que les Glasgow Rangers seront en finale de la Coupe Uefa. Glasgow... après Manchester United en Champions League... décidemment! Sur les hauteurs de la cité, qui accueillera l'OM en juillet prochain pour un stage de préparation, Robert Duverne, Joël Bats et Bruno Génésio ont préparé la séance en descendant avant le groupe de l'hôtel Ermitage.

A 10h 40, toute la troupe est sur place pour cette dernière séance évianaise. L'adjoint de Kühn, le sélectionneur suisse, Michel Pont s'est déplacé pour voir son protégé Patrick Müller. "On ne sait pas encore s'il pourra participer à l'Euro. mais "Pat", c'est un gars, un joueur tellement différent. il est "inortodoxe". Il joue avec son intelligence... il n'avait pas de muscles avant; il n'allait pas vite... cela n'a pas changé... Alors on compte sur lui pour jouer dans l'axe avec Senderos. C'est notre charnière la plus complémentaire".

Après les considérations sur Patrick, retour à la pelouse. Echauffement avec le ballon, toro, en 2 groupes.Les gardiens de but étant évidemment de leur côté en compagnie de "Jo" Bats. 10 minutes plus tard, Robert Duverne prend en main les joueurs de champ pour des exercices musculaires, physiques variés et bien connus de tous. 20 joueurs de champ qui ne partiront pas tous à Nice, puisque Grosso et Réveillères sont suspendus; et que Patrick Müller n'a pas encore repris. 16 ou 17 joueurs seront désignés par Alain Perrin pour monter dans l'avion en fonction de Jérémy Toulalan. br />
15 minutes rythmées avant de retrouver le ballon et le jeu.5 contre 5 libre pour 6 minutes. Les autres travaillent en combinant devant le but. Et vice et versa. Chaque session étant répétée 2 fois.

A 12H, le travail est fini. Etirements pour la majorité des joueurs; quelques reprises de volée pour Benzema, Govou, Keita, Ben Arfa, Mounier. Direction l'hôtel; déjeuner, repos et bus pour rejoindre l'aéroport de Genève. Envol 17h 30 pour 18 joueurs au final. Place à la mise au vert sur la Côte d'Azur.

Le groupe lyonnais:

Coupet, Vercoutre - Clerc, Squillaci, Boumsong, Cris, Källström, Juninho, Crosas, Bodmer, Toulalan, Govou, Keita, Benzema, Ben Arfa, Fred, Delgado, Mounier.