masculins / Entraînement

Séance à la carte

Publié le 21 avril 2016 à 12:14 par SC

Après deux séances à huis clos mardi et mercredi, les joueurs lyonnais ont pu retrouver ce jeudi matin leur public, venu en masse en cette période de vacances scolaires. Et les supporters lyonnais n'ont pas été déçus du spectacle proposé par le groupe olympien. Bruno N'Gotty, défenseur à l'OL de 1988 à 1995, aujourd'hui entraîneur à Belleville et de passage à Tola Vologe, non plus.

Comme il est de coutume 48 heures avant un match, il y avait au programme du jour une séance à la carte. Les hommes de Bruno Genesio ont été divisés en plusieurs groupes. Après avoir effectué un footing et des mouvements d'amplitude en guise d'échauffement tous ensemble, les défenseurs et milieux défensifs ont travaillé de leur côté. Les attaquants et milieux offensifs se sont entraînés devant le but. Mathieu Valbuena, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Rachid Ghezzal, Gaëtan Perrin, Clément Grenier... ont régalé.

Lucas Mocio, le troisième gardien olympien, était bien évidemment présent dans la cage pour tenter de stopper les frappes. Mais un autre portier, encore inconnu du plus grand public, a mis le bleu de chauffe. Anthony Racioppi, gardien de l'Académie de 17 ans, a effectué son premier entraînement avec le groupe professionnel. L'occasion pour lui de réaliser de superbes parades et de montrer que sa fracture du tibia contractée il y a 5 mois était bien derrière lui.

Steed Malbranque, touché au mollet, ou encore Aldo Kalulu n'ont pas pas participé à la séance du jour. La préparation du déplacement à Toulouse programmé samedi à 17h30 continuera demain vendredi lors d'un entraînement à huis clos, le dernier avant le match de championnat.

Sur le même thème