masculins / Tola Vologe

Séance à la carte aujourd’hui

Publié le 22 octobre 2010 à 12:00 par DC

C’est un groupe lyonnais presque au complet, qui s’est présenté en fin de matinée sur la pelouse de Tola Vologe, pour la séance du jour.

Le soleil était encore au rendez-vous ce matin pour l’entraînement des joueurs de l’OL. Peu d’absences à signaler hormis celles de Pape Diakahaté, Cris et Yoann Gourcuff ménagés pour l’occasion. L’enchaînement des matches tous les trois jours oblige, certains éléments clés du dispositif lyonnais sont donc au repos.

Pour le reste, c’est un groupe fourni qui a pris part à l’échauffement concocté par Patrick Collot et Alexandre Dellal. Avec au programme, des enchaînements contrôles-passes, un travail de conduite de balle, puis une sorte d’épervier pour chauffer les muscles. Et beaucoup de sourires sur les visages des joueurs, bien plus libérés depuis quelques semaines. Le groupe vit bien, et ça se voit.


En marge de cet échauffement réservé aux joueurs de champ, les trois gardiens présents, Hugo Lloris, Rémy Vercoutre et Johan Hartock, ont eux démarré avec leur mentor, Joël Bats. A noter que Chelito Delgado a lui retouché le ballon en compagnie de Nicolas Quinault.

Enfin, la suite de la séance du jour a débouché sur un tennis-ballon pour certains, et un travail devant le but pour d’autres. Sans Kim Källström et Aly Cissokho, qui se sont arrêtés avant. Sur la série de frappes, le jeune Clément Grenier a excellé, enchaînant les buts.

Alors qu’à la fin de l’entraînement, Alexandre Lacazette s’est mué en gardien de but face au spécialiste habituel du poste Johan Hartock, pour une petite séance de tirs au but improvisée.