masculins / Tola Vologe

Séance axée sur l’attaque aujourd’hui

Publié le 15 octobre 2010 à 12:30 par DC

Le groupe lyonnais s’est entraîné en milieu de matinée à Tola Vologe. Dans une ambiance très détendue à deux jours du match face à Lille.

Beaucoup de sourires sur les visages ce matin, au centre d’entraînement de l’OL. Et pourtant, il faisait froid, avec pas plus de six degrés au thermomètre. Une température qui n’a pas empêché les hommes de Claude Puel de s’entraîner.

Au programme du jour, une séance à la carte, avec un gros travail devant le but pour les attaquants et milieux offensifs. Puis un tennis-ballon pour les jeunes et les défenseurs, ce qui a valu quelques belles images aux caméras présentes pour l’occasion. La presse était en effet présente, ainsi qu’une centaine de supporters.

Le tout, pour assister donc à cette fameuse séance de tirs devant le but, durant laquelle Alexandre Lacazette s’est particulièrement distingué. Il a battu de loin ses coéquipiers au nombre de buts marqués à Rémy Vercoutre et Mathieu Gorgelin, très inspirés eux aussi.

Michel Bastos lui, d’habitude très performant dans cet exercice, s’est laissé déconcentrer par son compère brésilien Cris. Un capitaine de l’OL qui était d’ailleurs très en forme ce matin. Celui-ci n’a pas manqué de chambrer ses partenaires lorsqu’ils rataient leurs frappes, avec des cris d’oiseaux qui ont beaucoup fait rire l’assemblée présente.

Alors qu’en marge de cet exercice, Hugo Lloris s’est lui entraîné normalement avec Joël Bats. A noter que Chelito Delgado a couru de son côté. L’argentin est toujours en reprise, de même que Jean II Makoun, qui a travaillé avec Alexandre Dellal, le préparateur.

Enfin, Jérémy Toulalan est resté aux soins, et Jimmy Briand - suspendu face à Lille - était au repos. Pour le reste, l’intégralité du groupe était sur la pelouse d’entraînement. Une bonne nouvelle au regard des prochaines échéances.

Sur le même thème