masculins / Entraînement

Séance de l’après-midi

Publié le 13 janvier 2009 à 18:17 par RD

La seconde séance d’entraînement de la journée s’est déroulée en fin d’après-midi.

A 15h, Claude Puel avait soumis ses joueurs à une séance vidéo. Après la théorie, la pratique, donc, pour le groupe lyonnais. La première partie de séance était basée sur un travail de passes. Au travers de courses balle au pied, Patrick Collot, l’entraîneur adjoint, a demandé aux Lyonnais de mettre « du rythme » dans la transmission du ballon. Les joueurs ont poursuivi sur des passes appuyées, des "Une-deux" et des passements de jambes avant de transmettre la balle.
Enfin, le groupe a terminé sur une opposition à 9 contre 9 sur un terrain réduit. Les "jaunes" contre les "oranges", soit une équipe chargée de sortir la balle et l’autre censée construire l’attaque vers le but adverse. Claude Puel a insisté sur la multiplicité des solutions autour du porteur du ballon. Les "oranges" l’ont emporté d’un petit but sur une volée de Benzema, suite à un centre de Grosso.

Faure et Bodmer ont travaillé le physique avec Robert Duverne : courses, pas chassés, mouvements de jambes. Les deux joueurs ont été rejoints par Juninho, qui n'a donc pas participé à l'opposition. Fabio Santos, lui, devrait continuer à s’entraîner avec le groupe de CFA jusqu’à la fin de la semaine.
Déjà absent lors de la séance de ce matin, Keita n’était pas plus de la partie cet après-midi. Cris et Fred n’ont eux aussi pas participé à la séance.
Sur le même thème