masculins / Bordeaux - OL

Séance intense à J-2 avant Bordeaux

Publié le 17 septembre 2010 à 12:30 par DC

Avant le déplacement en Gironde dimanche, le groupe lyonnais a effectué ce matin un entraînement plutôt chargé. Sans Yoann Gourcuff, ménagé.

A deux jours d’un déplacement crucial à Bordeaux, les joueurs de Claude Puel se sont retrouvés une nouvelle fois en milieu de matinée, peu après 10h. Quelques soutiens étaient d’ailleurs présents derrière les grillages pour assister à une séance assez intense concoctée par le staff lyonnais.


Ludique au départ, avec une sorte de ballon prisonnier revisité, l’entraînement a pris un autre accent par la suite. Avec au menu, une première opposition à thème, avec trois zones distincts pour délimiter le terrain par lignes. Objectif, restreindre l’accès à chacune des zones à 4 joueurs de chaque équipe, afin de travailler dans les intervalles et de respecter les postes.


Ensuite, une deuxième opposition a laissé place à un jeu plus libre, avec cette fois-ci, un terrain plus petit, mais sans zones. Et dans cet exercice, c’est l’équipe des « jeunes » qui s’est illustrée, avec quelques belles combinaisons entre Clément Grenier, Maxime Gonalons et Bafé Gomis notamment.


De son côté, Hugo Lloris a travaillé les sorties aériennes avec Joël Bats et Sonny Anderson. Alors que les deux revenants Chelito Delgado et Cris ont couru chacun de leur côté avec un préparateur physique. A noter que Yoann Gourcuff était lui ménagé.


Enfin, au terme de la séance, Michel Bastos a lui prolongé son entraînement. Peu en réussite aujourd’hui, il s’est essayé à une série de coups francs avec Mathieu Gorgelin en dernier rempart.

Prochain rendez-vous prévu pour les joueurs, demain et une séance à huit-clos avant le départ pour Bordeaux, en début de soirée.

Sur le même thème