masculins / Tola Vologe

Séance physique pour les remplaçants

Publié le 21 octobre 2010 à 12:00 par DC

Au lendemain de la victoire face à Benfica en Ligue des Champions, les remplaçants du match côté OL se sont entraînés à Tola Vologe.

Soleil radieux en fin de matinée aujourd’hui au centre d’entraînement de l’OL. Mais la température elle, n’était pas au beau fixe. Qu’importe, les remplaçants face à Benfica ont effectué un entraînement physique, avec Alexandre Dellal le préparateur en chef d’orchestre.

Au menu, plusieurs ateliers avec un travail d’appuis, puis de vivacité et de vitesse au démarrage. Le tout, pendant une bonne vingtaine de minutes, et sous le regard avisé de Patrick Collot et Claude Puel. Pendant ce temps, Mathieu Gorgelin et Rémy Vercoutre étaient eux aussi à l’échauffement avec Joël Bats.

Les dix (Grenier, Gomis, Pied, Källström, Makoun, Kolodziejczak, Lacazette, Lovren plus les deux gardiens) se sont ensuite retrouvés pour une opposition à thème. Un exercice divisé en cinq séquences de trois minutes, avec trois touches de balle maximum durant les deux premières. Les trois autres étant libres.





Une opposition pendant laquelle Bafé Gomis et Jean II Makoun se sont bien distingués, en enchaînant les buts. Avec une victoire en plus à l’arrivée pour leur équipe, celle des « joueurs d’expérience », face aux jeunes encadrés par Rémy Vercoutre. A noter que parmi les titulaires hier face à Benfica, Maxime Gonalons, Miralem Pjanic et Michel Bastos ont effectué quelques tours de terrain.

Le reste du groupe est resté aux soins. Le prochain entraînement collectif et en public étant prévu ce vendredi à partir de 10h.