masculins / Tola Vologe

Séance riche en l’absence des internationaux

Publié le 17 novembre 2010 à 12:30 par DC

Même si le groupe lyonnais subit la mini-trêve avec les sélections, les joueurs présents eux n’ont pas chômé ce matin. Coup d’œil sur l’entraînement.

C’est sous un soleil réchauffant que la séance de la matinée s’est déroulée. Les quatorze éléments présents aujourd’hui se sont présentés peu après 10h30 sur les pelouses de Tola Vologe. Les deux gardiens Rémy Vercoutre et Mathieu Gorgelin ont été les premiers à sortir avec Joël Bats. Les joueurs de champ ont eux ensuite démarré l’entraînement avec un échauffement spécifique, en deux groupes séparés. D’un côté, Gonalons, Gassama, Makoun et Briand ont travaillé avec Alexandre Dellal.

De l’autre, quelques titulaires face à Nice, Lovren, Gomis, Pied, Toulalan et Cris en compagnie des revenants Cissokho et Lisandro, ont couru sous les ordres de Nicolas Quinault. Un échauffement avec quelques exercices physiques, de vivacité et d’appuis. Michel Bastos s’est lui entraîné en individuel avec Patrick Collot. Il a repris seulement la course, se ressentant d’une légère douleur au mollet.


Le reste du programme du jour s’est orchestré sans Cris, légèrement touché lui aussi. Claude Puel a organisé une mise en place en son absence, avec des postes fixes pour chaque joueur et un travail sur les décalages
, vers l’avant. Cette mise en place a ensuite laissé place à une mise en situations de matchs. Toujours avec un travail axé sur les décalages, les remises, et la progression devant le but.

Enfin, la séance s’est prolongée avec une légère opposition de deux fois six minutes. La première partie à trois touches de balle maximum, puis la seconde libre. Et dans ce dernier exercice, l’équipe des bleus de Patrick Collot a largement dominé celle des rouges de Claude Puel. L’occasion pour certains de chambrer quelque peu l’entraîneur, toujours très compétiteur.

Prochaine séance ouverte au public, vendredi après-midi, à partir de 16h.