masculins / superleague formula

Sébastien Bourdais ne dispute que deux minutes de course.

Publié le 16 mai 2010 à 16:10 par SC

La voiture de l’Olympique Lyonnais n’aura fait qu’un tour dans ce grand prix des Pays Bas. Un accrochage avec le FC Porto a contraint Sébastien Bourdais a abandonné. L’OL n’aura gagné aucun point sur cette épreuve d’Assen.

Un week-end noir pour Sébastien Bourdais : des essais qualificatifs difficiles avec des problèmes de pneus et puis lors de la première manche dès la deuxième minute le FC Porto l’accroche. Cet accrochage le contraint à l’abandon. Les mécaniciens constatent rapidement que les dégâts sont importants sur sa monoplace et qu’ils ne pourront la réparer n’ayant pas de pièces suffisantes pour remettre en état le bolide. Conséquence, la voiture de l’Olympique Lyonnais ne reprend pas la course et Sébastien Bourdais très déçu suit les deux prochaines courses dans les tribunes. Il ne marque aucun point dans ce grand prix des Pays Bas.

La première manche a été remportée  facilement par Anderlecht et Davide Rigon. Une première course qui a été marquée par l’abandon de 8 pilotes sur 18 participants dont Sébastien Bourdais et Franck Montagny pour les Girondins de Bordeaux.

Dans la seconde manche, sans Bourdais, la victoire est revenue à  l’Olympiacos devant Tottenham et les Girondins de Bordeaux. Dans cette course on notera les abandons du FC Porto, des Corinthians et de l’équipe chinoise de Beijing Guoan.

Enfin ce grand prix c’est terminé par la Super finale avec 6 équipes en course, les plus régulières sur les deux manches. Anderlecht a mené la course en tête du premier au cinquième tour. Tottenham a fini  deuxième puis l’AC Milan, Liverpool, Bâle et enfin Flamengo avec le français Franck Pereira.

Au classement général Graig Dolby (Tottenham) consolide sa place de leader  avec 163 points devant Bâle 118 et Flamengo 115. Les Girondins sont  13ème avec 63 points. Ils ont 2 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais qui est 15ème avec 61 points.

Le prochain grand prix celui de France aura lieu à Magny Cours le week-end prochain et sera une nouvelle fois en direct sur OLTV.