club

Seconde édition du séminaire « 1ere marche pour l’emploi »

Publié le 25 septembre 2015 à 16:52

Sonia Bompastor et Joël Fréchet sont intervenus auprès de la prochaine promotion issue de ce programme d’insertion professionnelle.

Dispositif interne lancé en 2012 par April, « 1ere marche pour l’emploi » vise à favoriser l’accès au monde du travail pour des jeunes peu ou non diplômés au travers d’une formation préalable à l’embauche de 3 mois.

A quelques jours de prendre leurs fonctions au sein de l’assureur lyonnais, les 16 lauréats étaient invités à Tola Vologe pour rencontrer deux ambassadeurs de l’OL : Sonia Bompastor et Joël Fréchet. Anciens footballeurs de haut niveau reconvertis au sein de l’académie du club, les deux formateurs ont témoigné de leurs parcours et échangé avec leurs invités sur les valeurs clés dans la construction de tout parcours professionnel.

« Pour être cohérent dans votre mission, il est important de se remettre en question régulièrement et identifier quelles améliorations vous pouvez apporter à votre travail » a témoigné Sonia.

Entraineur de l’équipe U19, Joël a quant à lui insisté sur la notion d’envie : « je n’étais pas le plus doué de ma génération mais j’ai réussi à devenir professionnel par le travail et l’envie d’atteindre mon objectif. Je ne dis pas que tout est possible dans la vie, mais on peut accomplir de très grande chose grâce à la motivation et l’humilité ».

Attentifs aux messages qui leur ont été transmis, les jeunes lauréats signeront le 5 octobre le contrat de travail au sein d’April, début d’une nouvelle étape de leurs parcours professionnel!

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur olweb, Facebook et Twitter !