masculins

Séjour d’observation pour Bernard Lacombe au Brésil

Publié le 23 juin 2012 à 09:00

Bernard Lacombe vient de passer une dizaine de jours au Brésil. Durant ce séjour il a vu de nombreuses rencontres et donc de nombreux joueurs.

Il a assisté à la demi-finale de la Coupe Libertadores entre Santos et les Corinthians. « Cette rencontre se disputait dans le stade de Santos. 20 000 spectateurs plus de 100 000 demandes de la folie, des fumigènes partout, des feux d’artifice à l’extérieur, de la folie, » explique Bernard Lacombe.

Durant ce passage au Brésil il raconte qu’il a vu de bons joueurs mais avec moins de talent qu’en 1992 et 93 : « il y a moins de talent qu’à une époque, c’est le même constat pour Marcello et Juninho, » fait-il remarqué.

Et puis Bernard Lacombe explique que son voyage l’a amené au club de Fluminense : « j’ai vu dans ce club de bons jeunes. Ils ont un centre de formation perfectionné. C’est intéressant. On pourrait finaliser un accord avec eux, vu que nos deux présidents se connaissent. »

En conclusion le conseiller du président insiste sur le fait que c’était un séjour d’observation et que pour l’instant l’effectif lyonnais ne bougeait pas, il faut voir après l’Euro.