masculins

Sélections : Alexandre Lacazette décisif lors de la victoire des Bleus face au Paraguay (5-0)

Publié le 02 juin 2017 à 23:10 par YM

Entré en jeu face au Paraguay, Alexandre Lacazette a délivré une passe décisive lors de la victoire des Bleus (5-0).

Cela faisait près d'un an et demi qu'il attendait cela. Depuis le 11 octobre 2015, exactement, et une victoire acquise sur la pelouse du Danemark (2-1). Ce jour-là, Alexandre Lacazette disputait son dernier match sous le maillot de l'équipe de France... jusqu'à ce vendredi soir et la réception du Paraguay (5-0), en amical, au Roazhon Park de Rennes. En Bretagne, le buteur de l'OL, auteur de 28 buts cette saison en Ligue 1, a pris part à sa 11e sélection avec les Bleus. Sur le banc au coup d'envoi, l'attaquant rhodanien est entré en jeu face aux Sud Américains et a prouvé qu'il était bel et bien capable de se montrer au niveau international. 

Car quelques instants seulement après avoir remplacé Olivier Giroud (73'), auteur d'un triplé, à la pointe de l'attaque française, Alexandre Lacazette se montrait décisif à son tour : servi en profondeur par Thomas Lemar, le Gone pure souche décalait Moussa Sissoko pour le quatrième but des tricolores (76') et était dans le coup sur le cinquième et dernier but des joueurs de Didier Deschamps, inscrit par Antoine Griezmann (77'). Une entrée tonitruante pour le Lyonnais, passeur décisif, qui prouve qu'il faudra compter sur lui pour le prochain match de l'équipe de France, le 9 juin prochain en Suède, en match de qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Egalement sélectionnés, Christophe Jallet et Corentin Tolisso n'ont en revanche pas participé à cette rencontre, au contraire des anciens Olympiens Samuel Umtiti et Hugo Lloris. Ce dernier est par ailleurs devenu le gardien le plus capé de toute l'histoire des Bleus avec 88 sélections, dépassant ainsi Fabien Barthez.