masculins / Sélections

Sélections : Des Lyonnais aux fortunes diverses

Publié le 04 mars 2010 à 12:18 par JC

Hugo Lloris et Jérémy Toulalan, titulaires au sein de l’Equipe de France hier soir, n’ont rien pu faire face à l’armada espagnol (défaite 0-2).


David Villa (21ème) et Sergio Ramos dans le temps additionnel de la première période sont les buteurs de la rencontre. Sidney Govou rentré à la 65ème en lieu et place de Thierry Henry n’a pas pu changer le cours de la rencontre. A noter qu’il a hérité du brassard de capitaine jusqu’au terme du match. Jean-Alain Boumsong et Aly Cissokho sont restés sur le banc.


Lors du match Italie-Cameroun (0-0), Jean II Makoun est entré en jeu à la 57ème minute.
Miralem Pjanic a inscrit le but victorieux (65ème) d’une frappe de 25 mètres pour la Bosnie-Herzégovine contre le Ghana (2-1). Le joueur de l’OL a disputé l’intégralité de la rencontre.


Dejan Lovren a participé à la victoire de la Croatie contre la Belgique 1-0. Le joueur lyonnais a joué la deuxième mi-temps.


Kim Kallstrom et l’équipe de Suède sont venus à bout du Pays de Galles. Le joueurs de l’OL a joue 80 minutes.


Du coté du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a joué toute la première période avec le Portugal (victoire 2-0 face à la Chine). Lassana Diarra, Iker Casillas, Alvara Arbeloa et Sergio Ramos ont disputé l’intégralité de la rencontre France-Espagne dans leur sélection respective. Xabi Alonso, sorti à la 65ème minute a été remplacé par Marcos Senna. Rafael Van der Vaart est rentré à la 46ème pour participer à la victoire des Pays-Bas contre  les Etats-Unis (2-1). Gonzalo Higuain, en pleine confiance actuellement, a marqué le but de la victoire pour l’Argentine (45ème) face à l’Allemagne. Il a laissé sa place à Carlos Tevez à la 62ème minute.