masculins / Sélections

Sélections : Maxwel Cornet et Bertrand Traoré buteurs dans les éliminatoires

Publié le 05 septembre 2017 à 22:00 par LM

Six derniers joueurs lyonnais ont terminé ce mardi soir leur campagne internationale avec plus ou moins de réussite.

Après une semaine de rencontres amicales ou de qualification, les 14 lyonnais convoqués dans leur sélection respective ont achevé leur parenthèse internationale. Pendant que certains ont déjà repris l'entraînement mardi matin du côté de Décines, d'autres disputaient le soir un dernier match avec un enjeu différent selon l'équipe nationale.

Trois éléments de l'OL disputaient notamment avec l'équipe de France espoirs le premier match des éliminatoires pour le prochain Championnat d'Europe des moins de 21 ans. Mouctar Diakhaby et Lucas Tousart étaient titulaires au coup d'envoi tandis que Tanguy Ndombele, la nouvelle recrue lyonnaise, est rentré à la 81ème minute de jeu. Au bout du compte, les Bleuets ont idéalement débuté dans ce groupe 9 en disposant du Kazakhstan réduit à 10 dès le début du match (4-1). 

Ce n'est pas le même scénario en revanche pour la Côte d'Ivoire de Maxwel Cornet. Face à une formation du Gabon revancharde après la déconvenue reçue trois jours auparavant (0-3), les Eléphants se sont inclinés à domicile 2 buts à 1 alors qu'ils étaient en supériorité numérique pendant une mi-temps et que l'attaquant rhodanien, rentré en cours de match, a réduit le score peu avant l'heure de jeu (58'). Ce mauvais résultat menace leur première place du groupe, synonyme de qualification directe pour le prochain Mondial 2018 en Russie. 

Un peu plus tard, Bertrand Traoré a été accroché face au Sénégal (2-2). L'ailier olympien a pourtant marqué le premier but de son pays dès la 9ème minute. Conséquence : les Etalons restent premiers seulement à la différence de buts, le Cap-Vert comptant désormais le même nombre de points. 

Enfin, Myziane disputait avec l'équipe de France U19 la deuxième confrontation en deux jours contre le Maroc. Après s'être imposé une première fois 2 à 0 grâce à une réalisation du jeune attaquant lyonnais, ce dernier a encore marqué en fin de rencontre (75') mais n'a pas permis à son équipe de sortir victorieux de cette rencontre amicale (3-2).

Mer 30 août
Tournoi de Limoges : France U18 - Pologne 1-1 (but de Geubbels)
Jeu 31 août
Éliminatoires CDM : France - Pays-Bas 4-0
Éliminatoires CDM : Luxembourg - Biélorussie 1-0
Amical : Pologne - Suisse U20 0-0
Ven 1er septembre
Amical : France Espoirs - Chili 1-1
Tournoi de Limoges : France U18 - Belgique 4-1 (but de Geubbels)
Sam 2 septembre
Éliminatoires CDM : Gabon - Côte d'Ivoire 0-3
Éliminatoires CDM : Sénégal - Burkina Faso 0-0
Dim 3 septembre
Amical : Maroc - France U19 0-2 (but de Maolida)
Tournoi de Limoges : France U18 - Chili 0-0
Éliminatoires CDM : Pays-Bas - Bulgarie 3-1
Éliminatoires CDM : France - Luxembourg 0-0
Lun 4 septembre
Amical : Suisse U20 - Angleterre 0-0
Mar 5 septembre
Amical : Maroc - France U19 3-2 (but de Myziane)
Éliminatoires Euro 2019 : France Espoirs - Kazakhstan 4-1
Éliminatoires CDM : Côte d'Ivoire - Gabon 1-2 (but de Cornet)
Éliminatoires CDM : Burkina Faso - Sénégal 2-2 (but de Traoré)