masculins / Sélections

Sélections : du temps de jeu et des buts pour les internationaux lyonnais

Publié le 06 septembre 2017 à 12:00 par LM

Pendant la semaine de trêve internationale, 11 Lyonnais de l’effectif professionnel ont été convoqués dans leur sélection respective pour disputer des rencontres amicales ou de qualification.

Quinze minutes dans les jambes pour Nabil Fekir avec les Bleus. Le capitaine lyonnais a d’abord disputé les quatre dernières de la rencontre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde 2018 face aux coéquipiers de Kenny Tete et Memphis (Pays-Bas), tous les deux restés sur le banc (4-0). Le gaucher olympien a ensuite retrouvé Christopher Martins Pereira (Luxembourg) à Toulouse pour un nul qui n’arrange pas les Tricolores (0-0).

Hormis Memphis (Pays-Bays), les joueurs olympiens ont eu du temps de jeu. Kenny Tete a disputé l’intégralité du match face à la Bulgarie (3-1). Maxwel Cornet (Côte d’Ivoire) et Bertrand Traoré (Burkina Faso) ont tous deux marqué un but au cours des éliminatoires, respectivement contre le Gabon (1-2) et le Sénégal (2-2). Les Eléphants restent premiers de leur poule mais le Maroc revient à un point. Quant aux Etalons, ils sont désormais à égalité avec le Cap-Vert même s'ils disposent d'une meilleure différence de buts. 

Du côté des équipes nationales des plus jeunes, trois éléments de l’OL évoluaient avec les Espoirs : Lucas Tousart, Mouctar Diakhaby et Tanguy Ndombele. Si les deux premiers étaient titulaires, la dernière recrue lyonnaise est entrée en jeu à la 80ème lors de la victoire à la MMArena sur le Kazakhstan (4-1) en qualification pour l'Euro 2019 des moins de 21 ans. Myziane (France U19) a trouvé le chemin des filets à deux reprises dans sa double confrontation avec le Maroc (0-3, 3-1), tout comme Willem Geubbels (France U18) au Tournoi de Limoges. 


Mer 30 août
Tournoi de Limoges : France U18 - Pologne 1-1 (but de Geubbels)
Jeu 31 août
Éliminatoires CDM : France - Pays-Bas 4-0
Éliminatoires CDM : Luxembourg - Biélorussie 1-0
Amical : Pologne - Suisse U20 0-0
Ven 1er septembre
Amical : France Espoirs - Chili 1-1
Tournoi de Limoges : France U18 - Belgique 4-1 (but de Geubbels)
Sam 2 septembre
Éliminatoires CDM : Gabon - Côte d'Ivoire 0-3
Éliminatoires CDM : Sénégal - Burkina Faso 0-0
Dim 3 septembre
Amical : Maroc - France U19 0-2 (but de Maolida)
Tournoi de Limoges : France U18 - Chili 0-0
Éliminatoires CDM : Pays-Bas - Bulgarie 3-1
Éliminatoires CDM : France - Luxembourg 0-0
Lun 4 septembre
Amical : Suisse U20 - Angleterre 0-0
Mar 5 septembre
Amical : Maroc - France U19 3-2 (but de Myziane)
Éliminatoires Euro 2019 : France Espoirs - Kazakhstan 4-1
Éliminatoires CDM : Côte d'Ivoire - Gabon 1-2 (but de Cornet)
Éliminatoires CDM : Burkina Faso - Sénégal 2-2 (but de Traoré)