masculins

Sélections : Lacazette, Tolisso et Jallet en Suède pour rapprocher la France d'une qualification à la CDM (ce vendredi, 20h45)

Publié le 09 juin 2017 à 13:18 par YM

Ce vendredi, l'équipe de France se déplace en Suède dans l'optique d'augmenter ses chances de participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Les choses sérieuses recommencent pour l'équipe de France. Après leur large succès acquis, vendredi dernier, face au Paraguay (5-0) en amical, les Bleus reprennent leur course en direction du Mondial 2018 qui se tiendra en Russie. Prochaine étape pour les joueurs de Didier Deschamps, la Suède. C'est là-bas qu'Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Christophe Jallet et consorts vont poursuivre leur quête du Graal, ce vendredi soir (20h45), à l'occasion du 6e match qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde. 

En cas de victoire sur la pelouse de la Friends Arena de Solna, la France, leader du groupe A, ferait un grand pas en avant pour valider définitivement son ticket. Les Tricolores comptent en effet 3 points d'avance sur leurs adversaires du soir, leurs poursuivants au classement, à l'heure actuelle. Un succès et l'écart passerait à 6 unités, à quatre journées de la fin des éliminatoires. Un avantage conséquent quand on sait qu'ils accueilleront trois fois lors des quatre derniers matchs, avec les réceptions des Pays-Bas, du Luxembourg et de la Biélorussie au Stade de France.  

Justement, les deux premiers cités vont également s'affronter ce vendredi soir (20h45), au stade de Kuip de Rotterdam. Un duel entre les Oranje de Memphis Depay, 4e au classement et qui espèrent encore avoir une chance de voir la Russie, et les Lions Rouges de Christopher Martins Pereira, bien ancré en position de lanterne rouge avec un seul point obtenu après 5 rencontres.

Enfin, un autre Lyonnais sera sur le pont ce soir. Il s'agit d'Anthony Lopes, retenu avec la sélection portugaise pour le match face à la Lettonie, en match de qualifications au sein du groupe B (20h45).


Le programme des internationaux lyonnais

Vendredi 09/06
Eliminatoires CDM 2018 zone Europe, groupe A : Suède -France (20h45) - Jallet, Lacazette et Tolisso
Eliminatoires CDM 2018 zone Europe, groupe A : Pays-BasLuxembourg (20h45) - Memphis et Martins Pereira
Eliminatoires CDM 2018 zone Europe, groupe B : Lettonie - Portugal (20h45) - Lopes

 
Samedi 10/06
Eliminatoires CDM 2018 zone Europe, groupe E : Pologne - Roumanie