masculins / Sélections

Sélections : le programme (chargé) des internationaux lyonnais

Publié le 30 août 2017 à 15:47 par SC

Les joueurs lyonnais convoqués dans leur sélection respective débutent ce mercredi leur campagne internationale.

Il n’y a pas eu un jour de la semaine dernière sans qu’un Lyonnais ne soit convié à la première campagne internationale de la saison 2017-18. Au total, c’est finalement 13 joueurs de l’OL, des professionnels jusqu’aux U18, qui ont été convoqués dans leur sélection respective. Les premières échéances arrivent très vite puisque une bonne partie d’entre eux entrent en scène ce mercredi et ce jeudi. Tour d’horizon du programme de chacun.

Nabil Fekir avec l’équipe de France, Memphis et Kenny Tete avec les Pays-Bas, Christopher Martins Pereira avec le Luxembourg, Maxwel Cornet avec la Côte d’Ivoire et Bertrand Traoré avec le Burkina Faso sont tous les 6 concernés par des rendez-vous très importants. Ils disputeront dès jeudi les éliminatoires à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Dans le même groupe, Bleus et Oranje sont à la lutte pour obtenir leur ticket. Ils se rencontreront jeudi au Stade de France lors d’une rencontre déjà décisive. Les coéquipiers de Fekir continueront leur parcours dimanche face au Luxembourg de Christopher Martins Pereira pendant que Memphis et Tete recevront la Bulgarie.

Mêmes enjeux pour les sélections africaines avec en ligne de mire le prochain Mondial. La sélection ivoirienne de Cornet enchaînera deux rencontres face au Gabon ce samedi et le mardi 5 septembre alors que dans le même temps, Bertrand Traoré disputera une double confrontation face au Sénégal.

Côté jeunes, Lucas Tousart et Mouctar Diakhaby auront avec les Espoirs l’occasion de faire les derniers réglages lors d’un match amical face au Chili vendredi avant de débuter les choses sérieuses mardi face au Kazakhstan pour lancer les éliminatoires de l’Euro 2019. Pour les générations plus jeunes, Myziane sera avec l’équipe de France U19 pour une double confrontation amicale face au Maroc et Anthony Racioppi avec la Suisse U20 pour des matchs amicaux face à la Pologne et l’Angleterre. Willem Geubbels, Melvin Bard et Maxence Caqueret ont tous les trois été sélectionnés pour participer avec l’équipe de France U18 au Tournoi de Limoges qui se déroule de mercredi à dimanche.


Le programme des internationaux de l'OL

Mer 30 août
Tournoi de Limoges : France U18 - Pologne 1-1 (but de Geubbels)
Jeu 31 août
Éliminatoires CDM : France - Pays-Bas (20h45)
Éliminatoires CDM : Luxembourg - Biélorussie (20h45)
Amical : Pologne - Suisse U20 (17h)
Ven 1er septembre
Amical : France Espoirs - Chili (18h30)
Tournoi de Limoges : France U18 - Belgique (19h)
Sam 2 septembre
Éliminatoires CDM : Gabon - Côte d'Ivoire (18h)
Éliminatoires CDM : Sénégal - Burkina Faso (22h)
Dim 3 septembre
Amical : Maroc - France U19 (17h)
Tournoi de Limoges : France U18 - Chili (18h)
Éliminatoires CDM : Pays-Bas - Bulgarie (18h)
Éliminatoires CDM : France - Luxembourg (20h45)
Lun 4 septembre
Amical : Suisse U20 - Angleterre (18h)
Mar 5 septembre
Amical : Maroc - France U19 (17h)
Éliminatoires Euro 2019 : France Espoirs - Kazakhstan (18h30)
Éliminatoires CDM : Côte d'Ivoire - Gabon (19h30)
Éliminatoires CDM : Burkina Faso - Sénégal (20h)