masculins / Sélections

Sélections : le programme de tous les internationaux

Publié le 30 août 2016 à 17:53 par SC

Une dizaine de joueurs lyonnais ont été convoqués à l’occasion de la première trêve internationale de la saison.

La liste aurait dû être encore beaucoup plus longue. Mais les forfaits dans les rangs lyonnais se sont malheureusement enchaînés ces dernières heures. Alors qu’ils avaient tous été appelés par leur sélectionneur respectif, Alexandre Lacazette (France), Nabil Fekir (France), Rachid Ghezzal (Algérie) et Anthony Lopes (Portugal) ont été contraints de renoncer à leurs rendez-vous internationaux. Nicolas Nkoulou aurait pu lui aussi être convoqué avec le Cameroun, déjà qualifié pour la prochaine CAN, mais le sélectionneur des Lions Indomptables a décidé de laisser ses cadres au repos pour des matchs sans enjeu.

POLOGNE A

Maciej Rybus fait son retour dans la sélection polonaise. Forfait cet été pour le dernier Euro à cause d’une blessure à l’épaule, le latéral gauche arrivé en juin à l’OL, a été retenu par Adam Nawalka pour participer au match contre le Kazakhstan dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Match prévu le dimanche 4 septembre à 18h.

LUXEMBOURG A

Christopher Martins Pereira a une nouvelle fois été appelé par le sélectionneur de l’équipe nationale du Luxembourg. Le milieu de terrain de 19 ans pourrait déjà honorer ses 13èmes et 14èmes capes avec les A lors du match amical face à la Lettonie vendredi à 19h30 et du match face à la Bulgarie le mardi 6 à 20h45 en éliminatoires de la Coupe du Monde.

FRANCE Espoirs

Corentin Tolisso et Maxwel Cornet participent au premier rassemblement de la saison des Espoirs. Les Bleuets disputeront deux matches dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2017 : contre l'Ukraine le 2 septembre à 17h30 à Kiev et contre l'Islande le 6 septembre à 18h45 à Caen. Les hommes de Pierre Mankowski sont actuellement premiers du groupe.

France U20

Capitaine des finalistes du Tournoi de Toulon fin mai, Lucas Tousart continue l’aventure avec l’équipe de France U20. Le milieu de terrain lyonnais disputera deux rencontres amicales face au Japon ce mercredi à 31 août à 17h et le samedi 3 à 14h.

FRANCE U19

Houssem Aouar et Timothée Cognat disputent un tournoi amical en Serbie avec trois matchs au programme : le 2 septembre face aux Etats-Unis, le 3 face à la Serbie et le 5 à l’occasion d’une rencontre de classement.

FRANCE U18

Hamza Rafia et Myziane Maolida rencontreront la sélection U18 de la Suisse à deux reprises en trois jours (le mardi 30 et le 1er septembre).

France U17 et U16

Maxence Caqueret et Amine Gouiri font partie de la liste des 30 joueurs qui participent au traditionnel stage de début de saison à Clairefontaine. Willem Geubbels et Andy Minolien sont aussi concernés par ce stage avec l’équipe de France U16.

NORVEGE U17

Tord Salte, le défenseur central norvégien, a été convoqué pour un tournoi en Suède. Trois matchs sont au programme : le 1er septembre contre la Pologne, le 3 contre la Roumanie et le 5 contre le pays organisateur.