masculins / Sélections

Sélections : Programme chargé pour les internationaux

Publié le 09 novembre 2016 à 11:01 par YM

Plusieurs joueurs de l'Olympique Lyonnais se préparent à une semaine chargée avec plusieurs matchs internationaux comptant notamment pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

La semaine de trêve internationale n'est pas de tout repos pour tout le monde... Plusieurs joueurs de l'équipe professionnelle et de l'Academy vont disputer ces prochains jours une série de matchs avec leurs sélections respectives. Des rencontres qui auront un fort enjeu pour Nabil Fekir, Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou et Anthony Lopes avec en toile de fond les élminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Nabil Fekir a été retenu par Didier Deschamps pour l'affiche samedi soir prochain face à la Suéde. Les deux équipes occupent la première place du groupe A avant cette quatrième journée et ce sommet au Stade de France pourrait avoir son importance dans la course à la qualification. Samedi soir, également Maciej Rybus retrouvera sa sélection pour un déplacement périlleux de la Pologne en Roumanie. Les coéquipiers du lateral gauche lyonnais occupent la première place du groupe E à égalité de points avec le Monténégro. Toujours dans la zone Europe, Anthony Lopes a été retenu une nouvelle fois avec le Portugal pour un match dimanche à 20h45 qui s'annonce sur le papier déséquilibré face à l'avant-dernier du groupe B, la Lettonie.

Dans la zone Afrique, le Cameroun de Nicolas Nkoulou tentera de bonifier le match nul ramené d'Algérie lors de la réception lundi à 18h00 de la Zambie pour le compte de la 2e journée du groupe B. A noter que Rachid Ghezzal (Algérie), Christopher Martins-Pereira (Luxembourg), Maciej Rybus (Pologne) ont déclaré forfaits pour ces rendez-vous internationaux.

D'autres Lyonnais seront sur le pont à l'occasion de plusieurs matchs amicaux : Lucas Tousart joue ce jeudi avec les Espoirs contre la Côte d'Ivoire, Jordy Gaspar fera ses débuts en U20 lors d'une double confrontation face aux Pays-Bas alors que Myziane Maolida jouera deux matchs amicaux contre la Pologne et l'Angleterre avec les U18. Timothé Cognat a été finalement forfait avec les U19.


Le programme des internationaux

Jeu 10 nov
Amical : France Espoirs–Côte d’Ivoire à 18h45 (Tousart)
Ven 11 nov
Amical : France U20 – Pays-Bas à 16h00 (Gaspar)
Elim. CDM 2018 : France-Suède à 20h45 (Fekir)
Sam 12 nov
Amical : France U18-Pologne à 20h00 (Maolida)
Dim 13 nov
Elim. CDM 2018 : Portugal-Lettonie à 20h45 (Lopes)
Lun 14 nov
Elim. CDM 2018 : Cameroun-Zambie à 18h00 (Nkoulou)
Amical : France U20 – Pays-Bas à 19h00 (Gaspar)
Amical : Angleterre–France U18 à 19h00 (Maolida)
Amical : France Espoirs-Angleterre à 20h45 (Tousart)
Mar 15 nov
Amical : France – Côte d’Ivoire à 21h00 (Fekir)