academy / Académie

Sélections : Les Lyonnais en force chez les jeunes

Publié le 12 novembre 2012 à 15:30

De nombreux joueurs du centre de formation évolueront cette semaine lors de rencontres internationales.

4 Lyonnais sont concernés par le match préparatoire des U20 ce mardi à 20h30 à Mont de Marsan. Aux trois habitués, Samuel Umtiti, William Le Pogam et Alassane Pléa, s’est ajouté Naby Sarr. Le défenseur central de l’Olympique Lyonnais pourrait fêter à cette occasion sa première sélection en équipe de France. Une bonne nouvelle alors que les Bleus disputeront à la fin du mois de juin 2013 le championnat du monde de la catégorie en Turquie.

Chez les U19, Yassine Benzia ne sera pas le seul olympien concerné par le déplacement mercredi à 14h30 à Khiel face à l’Allemagne. L’attaquant de l’OL sera cette fois épaulé par le milieu de terrain, Corentin Tolisso qui fait partie du groupe de 18 joueurs retenus par Francis Smerecki. C’est la première fois que ce joueur de la génération 93 est appelé dans cette sélection.

A l’étranger, Jérémy Frick a été convoqué avec les U20 Suisse pour disputer un match amical à Lugano face à l’Italie. De son côté, Nassim Zitouni est à disposition jusqu’au 17 novembre de la sélection algérienne U20 pour un stage de préparation.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.