masculins / Académie

Sélections : l’OL en force chez les jeunes

Publié le 29 août 2012 à 12:07 par CB

Dans la catégorie des U18, 4 joueurs du centre de formation ont été appelés pour le match international Autriche-France qui se déroulera le jeudi 6 septembre au stade Schuberth de Melk. Parmi les habitués, on retrouve le défenseur Louis Nganioni, le milieu de terrain Zacharie Labidi et l’attaquant Anthony Martial. A cette occasion, le meneur de jeu Farès Bahlouli fera son grand retour en sélection match. Cette rencontre sera précédée d’un stage à Clairefontaine les 3 et 4 septembre.

Chez les U19, Seul l’attaquant Yassine Benzia a été convoqué pour le match Suisse-France du samedi 8 septembre au stade de Carouge. Convoqué du 4 au 9 septembre, l’attaquant de la génération 94 participera également à un stage à Clairefontaine  les 4 et 5 septembre.

Enfin Samuel Umtiti, William Le Pogam et Alassane Pléa seront du voyage en Chine pour le tournoi des 4 Nations en Chine du 3 au 12 septembre. Ils prépareront ainsi le prochain Championnat du monde FIFA des moins de 20 ans prévu en Turquie du 21 juin au 13 juillet 2013. A cette occasion, les Bleus disputeront trois rencontres face à la Chine (7/09), la Corée du sud (9/09) et le Mexique le (11/09). Ces trois rencontres auront lieu au stade de Quinhuangdao.