masculins / Sélections

Sélection : 45 minutes de jeu pour Nabil Fekir avec les Bleus contre la Côte d'Ivoire

Publié le 16 novembre 2016 à 09:00 par SC

Plusieurs joueurs de l'Olympique Lyonnais se préparent à une semaine chargée avec plusieurs matchs internationaux comptant notamment pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Resté sur le banc lors du match face à la Suède vendredi dernier, Nabil Fekir a eu l'occasion ce mardi soir de se mettre en évidence avec le maillot tricolore sur les épaules. Le gaucher lyonnais a joué toute la seconde période du match amical de l'équipe de France face à la Côte d'Ivoire. Il a eu deux opportunités de trouver le chemin des filets. Les deux équipes n'ont pas su se départager. Score finale 0 à 0.

Lucas Tousart a vécu un premier rassemblement avec les Espoirs parfait. Le milieu de terrain lyonnais lyonnais, déjà titulaire lors de la large victoire tricolore face à la Côte d'Ivoire, a de nouveau joué l'intégralité de la rencontre face à l'Angleterre ce lundi soir. Les Bleuets se sont imposés 3 buts à 2.

Jordy Gaspar a honoré sa première sélection avec l'équipe de France U20. Le latéral lyonnais, qui n'avait pas pu le faire il y a quelques jours lors de la première manche face aux Pays-Bas, était titulaire ce lundi soir lors d'un deuxième match amical face aux Oranges du côté de la Roche-sur-Yon. Les équipes n'ont une nouvelle fois pas pu se départager.


Le Portugal s'est imposé dimanche soir 4-1 à Faro face à la Lettonie lors de la 4e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les champions d'Europe ont du tout de même attendre les 20 dernières minutes pour se mettre à l'abri grâce à des buts de Carvalho, Ronaldo et Alves. Les coéquipiers d'Anthony Lopes (resté sur le banc) sont toujours deuxièmes de la poule à trois points de la Suisse.


Le programme des internationaux

Jeu 10 nov
Amical : France Espoirs–Côte d’Ivoire 5-1 (Tousart)
Ven 11 nov
Amical : France U20 – Pays-Bas 0-0 (Gaspar)
Elim. CDM 2018 : France-Suède 2-1 (Fekir)
Sam 12 nov
Amical : France U18-Pologne 0-2 (Maolida)
Dim 13 nov
Elim. CDM 2018 : Portugal-Lettonie 4-1 (Lopes)
Lun 14 nov
Amical : France U20 – Pays-Bas 1-1 (Gaspar)
Amical : Angleterre–France U18 0-0, 4 t.a.b. à 5 (Maolida)
Amical : France Espoirs-Angleterre 3-2 (Tousart)
Mar 15 nov
Amical : France – Côte d’Ivoire 0-0 (Fekir)