masculins / Sélections

Sélections : Une victoire pour rien pour les Bleuets de Tolisso

Publié le 11 octobre 2016 à 18:45 par SC & CC

En attendant le retour de la Ligue 1 vendredi soir à Nice, une partie de l’effectif lyonnais a rejoint ses sélections respectives. Tour d’horizon des résultats des internationaux lyonnais.

Malgré une nette victoire 3-0 mardi soir en Irlande du Nord grâce à un doublé d'Augustin et un but de Dembélé, l'équipe de France Espoirs n'a pu se qualifier pour l'Euro 2017 en Pologne. Les Bleuets terminent à la deuxième place du groupe 3 derrière la Macédoine qui est venue à bout de l'Ecosse sur le score de 2-0. Une déception pour Corentin Tolisso (buteur en amical contre la Géorgie) qui portait une nouvelle fois le brassard de capitaine. Le milieu de terrain lyonnais a joué l'intégralité de la partie et s'est signalé par une frappe sur le poteau à la 62e minute.

Les U19 de Timothé Cognat peuvent en revanche toujours rêver du championnat d'Europe prévu du 2 au 15 juillet 2017 en Géorgie. Ce mardi, ils ont assuré leur place pour le second tour des qualifications en battant la République Tchèque sur le score de 2-0. Le tirage du Tour Elite sera effectué le 13 décembre à Nyon.

Enfin la Pologne de Maciej Rybus a arraché la victoire 2-1 à domicile contre l'Arménie grâce à un but dans le temps additionnel de Lewandowski. Le latéral gauche de l'OL a joué l'intégralité de la rencontre. Les Polonais pointent du coup à la 2e place du groupe C de qualification pour la Coupe du monde 2018 à égalité de points avec le leader, le Monténégro.

Lundi soir, la France était allée s'imposer aux Pays-Bas sur le score de 1-0 grâce à un but de Paul Pogba à la 20e minute. Nabil Fékir, qui était entré en jeu à la 70e minute vendredi dernier contre la Bulgarie, est cette fois resté sur le banc. Ce succès permet en tout cas aux Bleus de prendre la tête du groupe A à égalité de points avec la Suède. Les deux leaders s'affronteront le 11 novembre prochain pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Toujours dans ce groupe A, le Luxembourg est allé faire match nul 1 partout à Borisov sur les terres de la Biélorussie. Une nouvelle fois titulaire, Christopher Martins-Pereira est sorti à la 35e minute de jeu.

Dans le groupe B, le Portugal a remis les couverts face aux Iles Féroé. Déjà vainqueur 6-0 d'Andorre en fin de semaine dernière, les champions d'Europe ont battu les Iles Féroé sur un score identique dans une rencontre où Anthony Lopes est resté sur le banc des remplaçants.

Dimanche soir, il n'y avait pas eu de vainqueur entre l'Algérie de Rachid Ghezzal et le Cameroun de Nicolas Nkoulou. Dans cette 1ère journée du 3e tour de la zone Afrique, les Fennecs avaient ouvert le score dès la 7e minute par El Arbi Hillel Soudani avant que Benjamin Moukandjo n'égalise peu avant la demi-heure de jeu. Nicolas Nkoulou jouant l'intégralité de la rencontre sur la pelouse de Blida alors que Rachid Ghezzal est entré à la 74e minute à la place du buteur, Soudani.

A noter que l'équipe de France U18 et le Lyonnais Myziane Maolida (buteur contre la Roumanie) a remporté dimanche le tournoi de Limoges en enlevant son troisième match face à l'Uruguay sur le score de 2-0.



Le programme des internationaux

Mer 5 oct
Tournoi de Limoges : France -Russie 2-2 (Maolida)
Amical : Marseille - Cameroun 1-1 (Nkoulou)
Jeu 6 oct
Amical : Norvège-Suisse 2-5 (Salte)
Qualification Euro 2017 : France-Slovénie 1-1 (Cognat)
Amical : France Espoirs-Géorgie 5-1 (Tolisso)
Ven 7 oct
Tournoi de Limoges U18 : France-Roumanie 3-0 (Maolida)
Elim. CDM 2018 : France-Bulgarie 4-1 (Fekir)
Elim. CDM 2018 : Portugal-Andorre 6-0 (Lopes)
Elim. CDM 2018 : Luxembourg-Suède 0-1 (Martins-Pereira)
Sam 8 oct
Qualification Euro U19 : France-Estonie 4-0 (Cognat)
Elim. CDM 2018 : Pologne-Danemark 3-2 (Rybus)
Dim 9 oct
Tournoi de Limoges : France U18-Uruguay 2-0 (Maolida)
Elim. CDM 2018 : Algérie-Cameroun 1-1 (Ghezzal et Nkoulou)
Lun 10 oct
Elim. CDM 2018 : Pays-Bas - France 0-1 (Fekir)
Elim. CDM 2018 : Ile Féroé-Portugal 0-6 (Lopes)
Elim. CDM 2018 : Biélorussie-Luxembourg 1-1 (Martins-Pereira)
Mar 11 oct
Qualification Euro U19 : Rep. Tchèque-France U19 0-2 (Cognat)
Qualification Euro Espoirs : Irlande du Nord-France 0-3 (Tolisso)
Elim. CDM 2018 : Pologne-Arménie à 20h45 (Rybus)