masculins / Sélections

Sélections : Nabil Fekir fait son retour en équipe de France !

Publié le 29 septembre 2016 à 14:20 par SC

L'attaquant lyonnais a été appelé par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs des Bleus.

Il n’a plus joué avec l’équipe de France depuis le 4 septembre 2015, il y a un peu plus d’un an. Ce jour-là face au Portugal, Nabil Fekir avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Une grave blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant de long mois. De retour à un très haut-niveau depuis trois matchs et son retour après un nettoyage articulaire avec notamment deux buts en Ligue 1, le numéro 18 olympien n’a pas mis longtemps à convaincre Didier Deschamps de le rappeler. Il avait été appelé lors du dernier rassemblement mais avait été contraint de déclarer forfait.

Nabil Fekir fait en effet partie de la liste de 23 joueurs que le sélectionneur a dévoilée en début d’après-midi au siège de la Fédération Française de Football en vue des deux prochaines rencontres de l’équipe de France. Les Bleus recevront la Bulgarie le vendredi 7 octobre à 20h45 à Saint-Denis avant de se déplacer à Amsterdam le lundi 10 octobre pour rencontrer les Pays-Bas à 20h45.

Didier Deschamps

Son profil n’a pas changé. Il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens mais il a retrouvé de la tonicité, de puissance, de vitesse. C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel. Il a été freiné en plein envol. Il se rapproche chaque jour de son meilleur niveau.