masculins / Sélections

Sélections : Nabil Fekir fait partie des 24 joueurs sélectionnés en Equipe de France !

Publié le 24 août 2017 à 20:00 par LM

Le capitaine lyonnais a été appelé par Didier Deschamps pour les deux prochaines confrontations des Bleus en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre les Pays-Bas, le 31 août, et le Luxembourg, le 03 septembre prochain.

Il n’a plus joué avec l’équipe de France depuis le 15 novembre 2016, il y a un peu plus de neuf mois. Ce jour-là face à la Côte d'Ivoire (0-0), Nabil Fekir avait disputé toute la seconde période. Deux rassemblements et cinq matchs se sont passés sans lui depuis (fin mars puis début juin) et le voilà de retour sur la scène internationale.

Revenu à un très haut niveau depuis le début de la saison avec notamment trois buts et une passe décisive en trois rencontres de Ligue 1 Conforama, le numéro 18 olympien est en grande forme sur tous les plans. En témoigne sa deuxième apparition en trois journées dans l'équipe-type du quotidien L'Equipe ou bien son lob réussi du pied droit à plus de 50 mètres de la cage adverse contre Bordeaux (3-3). Encore un signe qui ne trompe pas, Bruno Genesio l'a promu capitaine et lui a donné les clefs du terrain mais aussi celui du vestiaire. Rôle qu'il assume parfaitement sur et en dehors du terrain jusqu'à présent ce qui n’a pas mis longtemps à convaincre Didier Deschamps de le rappeler.

Nabil Fekir fait en effet partie de la liste de 24 joueurs que le sélectionneur a dévoilée en début d’après-midi au siège de la Fédération Française de Football en vue des deux prochaines rencontres de l’équipe de France. Les Bleus recevront les Pays-Bas, le jeudi 31 août, à 20h45 à Saint-Denis, avant de se rendre à Toulouse, le dimanche 03 septembre pour rencontrer le Luxembourg, à 20h45.

Coupé dans son élan par une rupture des ligaments croisés du genou en septembre 2015 avec le maillot bleu, le natif de Villeurbanne compte bien étoffer les 7 sélections qu'il compte déjà avec l'équipe de France A (1 sélection en espoir) pour un but inscrit. Il aura l'occasion de briller à nouveau aux côtés de joueurs qu'il connaît bien tel que Corentin Tolisso ou Alexandre Lacazette.

Didier Deschamps

Nabil Fekir est affûté. Il a retrouvé toute sa vitesse et sa percussion. Le fait qu'il est plus de responsabilités n'est pas une mauvaise chose : cela lui permet de s'assumer et de s'ouvrir un peu plus. Sur ce que je vois depuis le début de saison, c'est le Nabil avant sa blessure. 


Le programme des Bleus

Jeudi 31 août
Elim. CDM 2018 : France – Pays-Bas (au Stade de France, 20h45)
Dimanche 03 septembre
Elim. CDM 2018 : France – Luxembourg (au Stadium de Toulouse, 20h45)