masculins / Sélections

Sélections : Quelques minutes pour Fekir, l'exploit pour Martins Pereira

Publié le 03 septembre 2017 à 17:30 par LM

Les joueurs lyonnais convoqués dans leur sélection respective ont débuté ce mercredi leur campagne internationale.

Le Luxembourg de Christopher Martins Pereira, 136ème nation mondiale au classement FIFA qui comptait huit absents dans ses rangs, a réussi l'exploit de tenir tête à l'équipe de France, ce dimanche soir, au Stadium de Toulouse (0-0). Positionné en sentinelle devant sa défense, le jeune joueur de la réserve lyonnaise a livré une grosse bataille tout au long du match, notamment avec Paul Pogba. Nabil Fekir, l'autre olympien qui était susceptible de participer à cette rencontre, est entré en jeu à la 81ème minute sans parvenir à trouver la faille malgré plusieurs ballons touchés près du but. Les Bleus gardent tout de même leur destin entre les mains en restant premiers avec un point d'avance sur la Suède.

Un peu plus tôt, les Pays-Bas affrontaient la Bulgarie avec un enjeu similaire à celui des Bleus : une qualification pour le prochain Mondial 2018. Pour y parvenir après le revers 4-0 face aux Bleus jeudi dernier, Dick Advocaat, le sélectionneur néerlandais, a décidé de titulariser Kenny Tete. À l'inverse de son coéquipier Memphis qui est à nouveau resté sur le banc, le latéral droit lyonnais a disputé l'intégralité de la rencontre et permis à son équiper de s'imposer 3-1 à Amsterdam et de distancer ainsi son adversaire du soir d'un petit point (3ème).

Pour le premier de leurs deux matches amicaux au Maroc, l'équipe de France U19 s'est imposée 2 à 0 au centre national de football Maâmora de Salé. Dans un match plein d'intensité, Myziane Maolida a été l'auteur de l'ouverture du score en première période (25', 1-0).

Enfin pour leur dernier match du Tournoi de Limoges, l'équipe de France U18 a été tenu en échec par le Chili, dimanche au stade municipal de Beaublanc (0-0). Après un autre nul face à la Pologne (1-1) et un large succès sur la Belgique (4-1), les joueurs de Lionel Rouxel, parmi lesquels Melvin Bard, Maxence Caqueret et Willem Geubbels étaient titulaires, terminent deuxièmes de cette 11ème édition, juste derrière le concurrent du soir.

Le programme des internationaux de l'OL

Mer 30 août
Tournoi de Limoges : France U18 - Pologne 1-1 (but de Geubbels)
Jeu 31 août
Éliminatoires CDM : France - Pays-Bas 4-0
Éliminatoires CDM : Luxembourg - Biélorussie 1-0
Amical : Pologne - Suisse U20 0-0
Ven 1er septembre
Amical : France Espoirs - Chili 1-1
Tournoi de Limoges : France U18 - Belgique 4-1 (but de Geubbels)
Sam 2 septembre
Éliminatoires CDM : Gabon - Côte d'Ivoire 0-3
Éliminatoires CDM : Sénégal - Burkina Faso 0-0
Dim 3 septembre
Amical : Maroc - France U19 0-2 (but de Maolida)
Tournoi de Limoges : France U18 - Chili 0-0
Éliminatoires CDM : Pays-Bas - Bulgarie 3-1
Éliminatoires CDM : France - Luxembourg 0-0
Lun 4 septembre
Amical : Suisse U20 - Angleterre 0-0
Mar 5 septembre
Amical : Maroc - France U19 (17h)
Éliminatoires Euro 2019 : France Espoirs - Kazakhstan (18h30)
Éliminatoires CDM : Côte d'Ivoire - Gabon (19h30)
Éliminatoires CDM : Burkina Faso - Sénégal (20h)