masculins / OL - Nice J-4

Sélections... Sélections... Sélections...

Publié le 24 mai 2005 à 10:46 par LB

[IMG3890L]Six joueurs lyonnais ont été retenus par Raymond Domenech pour affronter la Hongrie: Greg Coupet, Eric Abidal, Anthony Réveillère, Florent Malouda, Sidney Govou et Sylvain Wiltord. La rencontre aura lieu le mardi 31 mai (21h00) au Stade de Saint-Symphorien à Metz.<br> Deux autres lyonnais, Mourad <b>Benhamida </b>et Grégory <b>Bettiol </b> ont été retenus en équipe de France <b>moins de 19 ans </b>. Enfin, Sandrine <b>Dusang</b>, est repartie en stage de préparation avec l'Equipe de France féminine à Clairefontaine.

6 joueurs lyonnais ont été retenus par Raymond Domenech pour affronter la Hongrie: Greg Coupet, Eric Abidal, Anthony Réveillère, Florent Malouda, Sidney Govou et Sylvain Wiltord.



La liste complète :

Grégory COUPET Olympique Lyonnais

Mickaël LANDREAU F.C. Nantes

Eric ABIDAL Olympique Lyonnais

Jean-Alain BOUMSONG Newcastle FC

William GALLAS Chelsea F.C.

Gaël GIVET A.S. Monaco

Anthony REVEILLERE Olympique Lyonnais

Sébastien SQUILLACI A.S. Monaco

Vikash DHORASOO Milan A.C.

Alou DIARRA R.C Lens

Rio Antonio MAVUBA Girondins de Bordeaux

Benoît PEDRETTI Olympique de Marseille

Jérôme ROTHEN Paris-SG

Djibril CISSE Liverpool F.C.

Ludovic GIULY F.C. Barcelone

Sidney GOVOU Olympique Lyonnais

Florent MALOUDA Olympique Lyonnais

Sylvain WILTORD Olympique Lyonnais




La rencontre aura lieu le mardi 31 mai (21h00) au Stade de Saint-Symphorien à Metz.

Pour info...

Ce sera la 23ème fois dans l'histoire que la France sera opposée à la Hongrie. Les tricolores se sont imposés 8 fois pour 3 matchs nuls et 11 défaites dont un 13-1 en amical à Budapest. C'était en 1927 et un certain Takacs avait réussi le sixtuplé. Côté français, Dewaquez le marseillais sauvait l'honneur après avoir malencontreusement trompé son gardien.



Deux autres lyonnais, Mourad Benhamida et Grégory Bettiol ont été retenus en équipe de France moins de 19 ans afin de participer à la rencontre amicale les opposants au Bénin à Feignies dans le Nord. La prochaine échéance des joueurs du sélectionneur Jean Gallice est programmée en juillet, les tricolores disputeront en Irlande du Nord la phase finale de l'Euro 2005.



Sandro Guruli, quand à lui se rendra en Albanie avec l'équipe Géorgienne des - de 21 ans. Il y affrontera l'Albanie le 3 juin prochain afin d'obtenir une qualication au championnat Européen de 2006.



Juninho a rendez-vous avec la Coupe des Confédérations du 15 au 29 juin avec la seleção. L'ouverture du championnat aura lieu à Leipzig où les brésiliens affronteront le Champion d'Europe, la Grèce, le 16 juin, pour leur premier match.



Sandrine Dusang, est repartie en stage de préparation avec l'Equipe de France féminine à Clairefontaine aujourd'hui. Jusqu'au dimanche 29 mai, l'Equipe de France est réunie une dernière fois au Centre Technique National Fernand-Sastre de Clairefontaine. La liste définitive des joueuses qui participeront à l'Euro 2005 en Angleterre sera communiquée jeudi en fin de matinée. Pour l'instant, 25 joueuses font parties du groupe, la sélectionneuse Elisabeth Loisel s'envolera vers l'Angleterre avec un groupe de 20 joueuses.



La sélection nationale féminine moins de 21 ans sera opposée à la Suède mecredi à Tranas. Trois lyonnaises ont été retenues, il s'agit de Delphine Blanc, Sandrine Brétigny et Aurore Pégaz.



La sélection nationale des moins de 19 ans Féminine qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2005 connaît les noms de ses futurs adversaires suite au tirage de l'épreuve effectué cet après-midi. Programmée en Hongrie au mois de Juillet, les Tricolores retrouveront la Russie, l'Ecosse et l'Angleterre au sein du groupe B. Le groupe A sera composé de la Hongrie, de l'Allemagne, de la Finlande et de la Suède. Plusieurs lyonnaises ont participé aux phases qualificatives tout au long de la saison : Gwenaëlle Pelé, Cécilia Josserand, et Coralie Ducher.





LB

Sur le même thème