masculins / Sélections

Sélections : Tolisso appelé pour la première fois en Bleus, Lacazette pas retenu

Publié le 16 mars 2017 à 20:28 par SC

Corentin Tolisso est le seul joueur lyonnais à avoir été appelé pour le prochain rassemblement de l’équipe de France.

Le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé ce jeudi en début d'après-midi la liste des 24 joueurs retenus pour le prochain rassemblement des Bleus. Et cette annonce a une nouvelle fois réservé son lot de surprises. Une bonne d’abord côté lyonnais avec la toute première convocation en A de Corentin Tolisso. Habitué et très souvent capitaine en sélections en jeunes, le milieu de terrain olympien de 22 ans va donc faire ses premiers pas au plus haut-niveau international. Didier Deschamps a été séduit par son profil et sa progression. « C'est un joueur en progression, un milieu de terrain complet. Il réalise une bonne saison avec son club. Il a un volume de jeu intéressant. »

Une mauvaise nouvelle ensuite avec la non-sélection d’Alexandre Lacazette. L’actuel meilleur deuxième buteur de Ligue 1 avec déjà 22 buts en en 23 matchs en championnat, 28 toutes compétitions confondues, ne fait donc pas partie de la liste de Didier Deschamps. Le Lyonnais aux 10 sélections n’a plus porté les couleurs bleues depuis le 11 octobre 2015 et un match amical contre le Danemark. Le sélectionneur français a expliqué sa décision : « Il fait ce qu’il faut. J’ai des choix à faire. Les trois autres attaquants axiaux sont déjà venus et ont été performants. Et je voulais voir Kylian Mbappé. Alex marque toujours autant, peut-être encore plus. Même s’il est déçu, je ne peux que l’inciter à continuer. Il n’y a rien qui peut l’empêcher de nous rejoindre un jour. » 

L'équipe de France affrontera le Luxembourg de Christopher Martins Pereira le 25 mars prochain au Luxembourg pour le compte des éliminatoires au Mondial 2018 puis l'Espagne au Stade de France de Saint-Denis le 28 mars lors d'une rencontre amicale.  

équipe de france