masculins / Sélections

Sélections : Maxwel Cornet et Bertrand Traoré leaders avec leurs sélections

Publié le 01 septembre 2017 à 20:47 par SC

Les joueurs lyonnais convoqués dans leur sélection respective ont débuté ce mercredi leur campagne internationale.

Samedi à 22h00, le Burkina Faso, emmené par Bertrand Traoré, a buté contre le Sénégal dans les qualifications au Mondial 2018 (0-0). Avec ce résultat nul, les coéquipiers de l'ailier lyonnais conserve tout de même la tête du groupe D aux dépens de leur adversaire du soir. Il compte un point d'avance sur les Lions de la Téranga et l'Afrique du Sud. 

La Côte d'Ivoire de Maxwel Cornet a conforté sa place de leader. Pour cela, les Ivoiriens sont allés chercher une large victoire sur la pelouse du Gabon (0-3) pour le compte des éliminatoires du prochain Mondial en Russie. L'attaquant lyonnais était sur le banc et n'est pas entré en jeu.  

Deux lors de l'annonce de la liste de Sylvain Ripoll, ils étaient finalement trois Lyonnais à participer à la parenthèse internationale avec l'équipe de France Espoirs. En match amical, les Bleuets ont été tenus en échec par le Chili à quelques jours d'affronter le Kazakhstan pour le premier tour de qualification au prochain Euro de la catégorie en 2019. Côté olympien, Lucas Tousart et Mouctar Diakhaby étaient titulaires au coup d'envoi. Le premier est sorti peu après l'heure de jeu tandis que le second a joué l'intégralité de la rencontre. Le néo-Lyonnais Tanguy Ndombele, qui s'est engagé en toute fin de soirée la veille, a fêté sa première cape internationale. Il est entré en jeu à la 73ème minute. Des dernières heures de rêve pour le milieu de terrain de 20 ans.

La sélection U18 du sélectionneur Lionel Rouxel a de son côté facilement dominé la Belgique 4 buts à 1 pour leur deuxième match du tournoi de Limoges. Après un nul face à la Pologne (1-1), les coéquipiers de Maxence Caqueret ont maîtrisé la rencontre avant de prendre le large en fin de partie grâce à Willem Geubbels, auteur de la quatrième réalisation (78'). Le troisième lyonnais présent dans cette équipe nationale, Melvin Bard, était également titulaire au coup d'envoi. 

Le programme des internationaux de l'OL

Mer 30 août
Tournoi de Limoges : France U18 - Pologne 1-1 (but de Geubbels)
Jeu 31 août
Éliminatoires CDM : France - Pays-Bas 4-0
Éliminatoires CDM : Luxembourg - Biélorussie 1-0
Amical : Pologne - Suisse U20 0-0
Ven 1er septembre
Amical : France Espoirs - Chili 1-1
Tournoi de Limoges : France U18 - Belgique 4-1 (but de Geubbels)
Sam 2 septembre
Éliminatoires CDM : Gabon - Côte d'Ivoire 0-3
Éliminatoires CDM : Sénégal - Burkina Faso (0-0)
Dim 3 septembre
Amical : Maroc - France U19 (17h)
Tournoi de Limoges : France U18 - Chili (18h)
Éliminatoires CDM : Pays-Bas - Bulgarie (18h)
Éliminatoires CDM : France - Luxembourg (20h45)
Lun 4 septembre
Amical : Suisse U20 - Angleterre (18h)
Mar 5 septembre
Amical : Maroc - France U19 (17h)
Éliminatoires Euro 2019 : France Espoirs - Kazakhstan (18h30)
Éliminatoires CDM : Côte d'Ivoire - Gabon (19h30)
Éliminatoires CDM : Burkina Faso - Sénégal (20h)