club / FARE

Semaine d’action Football Against Racism in Europe (FARE)

Publié le 13 octobre 2006 à 16:38

L’UEFA appelle les membres de la famille européenne du football à s’unir contre le racisme.

En ce mois d’octobre, la plus prestigieuse des compétitions interclubs de l’UEFA réunira des supporters, des communautés et les plus grands noms du football européen dans le cadre de sa campagne «Tous contre le racisme».

Toutes les équipes participant à l’UEFA Champions League manifesteront leur opposition au racisme, apportant ainsi leur tribut à la contribution de l’UEFA à la semaine d’action menée par Football Against Racism in Europe (FARE).

Le football européen saisit l’occasion offerte par la semaine d’action FARE pour se rassembler et célébrer la capacité de ce sport à réunir différentes communautés. Du 17 au 30 octobre, des centaines d’activités seront ainsi organisées dans divers pays, aux quatre coins de l’Europe.

Lennart Johansson, président de l'UEFA, a salué cette semaine d’action et appelé tous les membres de la famille du football qui n’ont pas encore pris position contre le racisme à se joindre à la lutte.

«L’UEFA est fière de soutenir la semaine d’action FARE contre le racisme et la discrimination. Nous apprécions cette occasion qui nous est donnée de mettre en exergue notre engagement inébranlable en faveur de l’éradication du racisme dans notre sport.

Du 17 au 30 octobre, les clubs participant à l’UEFA Champions League utiliseront leur prestige pour s’unir contre le racisme, tant dans le football que dans la société en général.

Nous sommes conscients du fait qu’il ne suffit pas d’une semaine pour supprimer le racisme, mais nous espérons que ces activités seront un catalyseur et encourageront toujours davantage de membres de la famille du football à combattre le racisme et la discrimination.»