masculins / Pendant la trêve

Septembre... la tête retrouvée

Publié le 30 décembre 2007 à 16:00 par BV

Un mois de septembre tronqué par une trêve international mais riche en émotions : la défaite à Barcelone, la présentation du Grand Stade et la tête de la L1 retrouvée.

Le mois de septembre commence fort : le 1er, 7 minutes suffisent aux Lyonnais menés 2 buts à 0 à Gerland par Le Mans pour inverser la tendance (3 – 2). Govou, Benzema et Baros offrent à l’OL un succès riches en émotions.

Après une trêve internationale, les Lyonnais retrouvent les terrains de Ligue 1 le 15 à Metz. L’homme du jour est une nouvelle fois Karim Benzema, auteur d’un triplé. Deux autres buts de Ben Arfa et Juninho permettent aux Rhodaniens de largement dominer les Lorrains (5 – 1). La première place du classement, toujours occupée par Nancy, n’est plus qu’à un point.

[IMG42793#R]Le 19, les Lyonnais sont largement dominés à Barcelone (3 – 0). Messi éclabousse la rencontre de toute sa classe.

Le 20, le président de l’OL présente le projet « OL – Land » au sein duquel figure le futur grand stade de l’OL.

Le 23, les Féminines de l’OL dominent leurs grandes rivales de Montpellier 2 buts à 0.

Le 23, face à Lille, les Lyonnais arrachent un point grâce à un but de Sidney Govou (1 – 1). La claque reçue à Barcelone semble encore dans toutes les têtes.

Le 29, l’OL écrase Lens à Gerland (3 – 0). Fabio Santos, Källström et Benzema sont les buteurs lyonnais. Cette victoire permet à Juninho et aux siens de s’emparer de la tête du classement de Ligue 1. Ils ne la lâcheront plus jusqu’à la fin de l’année 2007.
Sur le même thème