medias / Toulouse - OL

Sergi Darder : « Ce n'est pas normal ce qu'on fait en ce moment... »

Publié le 28 octobre 2016 à 11:21 par SC

Sergi Darder était en conférence de presse ce vendredi midi à un peu plus de 24 heures d'affronter le TFC à Toulouse.

Une victoire obligatoire

« Oui il faut gagner ! On ne peut le faire qu’en respectant les consignes. Si on reproduit les mêmes choses qu’on a faites en seconde période contre Guingamp, on ne le fera pas. Le problème est plus dans la tête. On lâche quand il y a un fait de jeu contraire. Ce n’est pas normal ce qu’on fait en ce moment. Cette semaine a été dure mais c’est normal dans une telle période. On n’est pas l’OL en ce moment. Il manque un petit quelque chose pour enchaîner des victoires et retrouver de la confiance. Il y a toujours des doutes quand tu perds. On aime attaquer, avoir le ballon même si en ce moment ce n’est peut-être pas ce qu’il faut faire en priorité. »

Ton rôle dans l’équipe

« Oui, j’ai plus d’importance dans le groupe depuis mon arrivée. Il y a beaucoup de joueurs qui ont plus d’expérience que moi. J’ai la confiance du coach. Tous les joueurs doivent dire les choses, même les plus jeunes. Moi aussi, j’essaie de parler avec les coachs. »

Le soutien au coach

« On écoute ce qu’il dit. On essaie de faire ce qu’il veut. Les joueurs sont avec lui. On est tous ensemble. L’état d’esprit est bon, il y a de la solidarité. Ce n’est pas pareil que l’hiver dernier. On a une bonne équipe, un bon coach. Les supporters sont aussi derrière nous, même si on n’est pas bien. »

Un point classement

« Il faut réduire l’écart avec les équipes en haut avant la trêve hivernale. Il faut gagner dès demain pour rester dans la première partie de tableau. 31 points à la trêve ? Si on gagne demain, on peut atteindre cet objectif fixé par le président, même si c'est un chiffre élevé étant donné la situation du moment. »

Sur le même thème