masculins / CDF : OM - OL

Sergi Darder : « J’ai envie de rester longtemps à l’OL »

Publié le 30 janvier 2017 à 16:51 par SC

Avant de se rendre sur les terrains d’entraînement, le milieu de terrain espagnol est passé par la salle de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Le match à Marseille

« On a gagné un match contre Marseille il y a une semaine mais on sait que ça ne sera pas du tout la même chose. C’est une ambiance particulière au Vélodrome. J’aime jouer dans ce genre d’ambiances. Si on fait ce qu’on sait faire, on est capables de gagner. La Coupe de France est une autre compétition… L’OM a des nouveaux joueurs. Evra va leur apporter de l’expérience. Ils ont une bonne équipe. »

Les difficultés face aux équipes de bas de tableau

« C’est notre problème. On en a parlé entre nous. On a essayé de changer des choses mais on n’y arrive pas. J’essaie de me préparer de la même façon peu importe les matchs. C’est plus facile de jouer contre des grandes équipes que contre des équipes de bas de classement, qui attendent dans leur camp. On se doit de gagner ces matchs, sinon ça sera très difficile de rester en haut. C’est ce qu’il nous manque. Je ne pense pas que ce soit un problème de système. »

La Coupe de France, un objectif

« On est éliminés en Coupe de la Ligue. La Ligue Europa sera très difficile à remporter. En championnat, on a du retard au classement. Le match de demain est donc très important. Je pense qu’on est capables d’aller loin dans cette compétition. »

Ta situation personnelle

« C’est difficile de ne pas jouer. Forcément, tu te poses des questions. J’ai signé 5 ans ici et je suis très bien ici, tout comme ma famille. J’ai parlé avec le club, je ne veux pas partir maintenant. J’ai envie de rester à l’OL longtemps… Le coach devait essayer de changer des choses. On a gagné des matchs sans moi donc après, c’est très difficile d’être de nouveau titulaire. Mais c’est vrai qu’il y a des choses que je n’ai pas forcément comprises. On en a parlé avec le coach et j’accepte ses décisions. »

Sur le même thème