medias / Medias

L1 : Sergi Darder veut concurrencer le PSG

Publié le 25 août 2016 à 13:21 par VL

Sergi Darder était en conférence de presse ce midi. Dans un bon français, le milieu de terrain espagnol s'est livré sur le début de saison de l'OL et le tirage au sort de la Ligue des Champions.

Sa condition physique

Je ne suis pas encore à 100 % mais je me sens beaucoup mieux que l'an dernier. J'ai réalisé une très bonne préparation d'avant-saison. Ici, c'est plus physique. Je pense que l'on aura un bon Sergi d'ici trois, quatre semaines. Par rapport à la saison dernière, je me sens mieux, surtout au niveau des jambes, ce qui fait la différence dans les efforts défensifs.

Le début de saison

On sait que l’on a besoin de gagner contre Dijon car la trêve va arriver. Si on gagne les trois premiers matches, on reste accroché à Paris et c'est important de mieux faire par rapport à l’an dernier. Remporter le championnat, c’est un rêve, mais aussi un objectif. On joue tous les matches pour les gagner.

L’importance d’Alex Lacazette

Je veux qu’Alex reste ici. On parle beaucoup entre nous. Il sait que l'équipe a besoin de lui pour rester en haut. S’il marque des buts, c'est mieux pour l'équipe. Alex a la confiance et le talent pour continuer ainsi. Pour moi, il méritait d’aller à l’Euro.

La sélection espagnole

C'est un objectif mais c'est difficile d’intégrer la Roja car il y a beaucoup de joueur à mon poste. Si on arrive loin en Ligue des Champions, il y aura peut-être des possibilités… Je connais l’entraîneur, Julen Lopetegui. Il m’avait approché pour aller à Porto quand je jouais à Malaga mais ça ne fait pas tout. La sélection, ce n'est pas quelque chose qui m’empêche de dormir.

Le tirage de la Ligue des Champions

L’année dernière, tout le monde disait que c'était facile... Il faut essayer d’aller loin. On sait qu’on a besoin de faire mieux. On doit s'améliorer en Ligue des Champions. Si on joue contre des équipes comme le Barça, le Bayern ou le Real, ce sera difficile. Mais il faut terminer deuxième minimum à l’issu des matches de poules. On verra bien ce que le tirage de ce soir va nous réserver…