masculins / Shakhtar Donetsk - OL 1-1

Shakhtar Donetsk - OL 1-1, revivez le live !

Publié le 27 juillet 2011 à 19:53

L'OL confirme sa montée en puissance avec un match solide face au Shakhtar. Les joueurs de Rémi Garde étaient tout prêts de l'emporter dans les dernières minutes.

95e : L'abritre siffle la fin de la rencontre après cinq minutes d'arrêt de jeu. Les Lyonnais ont montré de bonnes choses et auraient même pu l'emporter en toute fin de match.

88e : Pléa tente à nouveau sa chance. Le gardien repousse sur briand qui manque le cadre pour quelques centimètres...

86e : Quel coup de canon signé Alassane Pléa ! Le ballon se dirige dans la lucarne mais le portier boxe des deux poings...

77e : Penalty pour l'OL ! Bastos est accroché et là encore l'arbitre semble assez complaisant. Michel Bastos se fait justice lui-même et offre l'égalisation à l'OL !

68e : Jadson prend Lopes à contrepied et ouvre la marque.

67e : Penalty pour le Shakhtar ! Lovren est sanctionné pour avoir accroché un attaquant ukrainien dans la surface. La décision de l'arbitre semble très sévère.

60e : Le jeune Alassane Pléa entre à la place de Belfodil.

56e : Jimmy Briand tente sa chance du pied gauche mais le cadre se dérobe.

54e : Les Lyonnais sont plutôt bien rentrés dans la deuxième mi-temps mais ce sont les Ukrainiens qui se montrent dangereux avec un centre de Fernandinho qui passe devant le but.

46e : La compo lyonnaise à l'entame de la seconde période : Lopes, Réveillère, Mensah, Lovren, Umtiti, Gonalons, Kone, Pied, Bastos, Belfodil, Briand.

45e : Dans les arrêts de jeu de la première période Douglas Costa frappe un coup franc qui file tout près de la lucarne d'Hugo Lloris qui était tout de même bien placé.

36e : Enorme occasion olympienne. Belfodil fait une nouvelle fois la différence sur la droite avant de servir Gomis. L'attaquant lyonnais prolonge vers Lisandro qui frappe instantanément de l'intérieur du pied mais le gardien repousse de la main.

30e : Dentinho et Douglas Costa sont très remuants et posent beaucoup de soucis à la défense olympiennes.

26e : Belle occasion lyonnaise. Belfodil perfore la defense sur la droite mais son tir est contré. Le cuir arrive sur Lisandro qui enchaîne avec une frappe du gauche qui prend le chemin du cadre mais le portier ukraiien capte.

15e : Dentinho tente sa chance d'une vingtaine de mètre mais Hugo Lloris capte sans problème.

14e : Bonne intervention d'Hugo Lloris sur un centre de Douglas Costa depuis le coté gauche.

8e : Jérémy Pied et Bafé Gomis frappent au but mais leurs tentatives ne sont pas cadrées et sont bien trop lointaines pour inquiéter le portier adverse.

3e : Les Ukrainiens font preuve de beaucoup de maîtrise et font bien circuler le ballon. Les Lyonnais s'efforcent quant à eux d'avoir du répondant dans l'impact physique et se portent vite vers l'avant.

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Lyonnais sont en blancs alors que les Ukrainiens sont dans leur traditionnel maillot orange.

La compo lyonnaise : Lloris, Gassama, Cris, Lovren, Cissokho, Kone, Källström, Belfodil, Lisandro, Gomis, Pied.

H-1 : Il fait très chaud à la Dombass Arena de Donetsk au moment où les Lyonnais viennent reconnaître la pelouse.

Sur le même thème