feminines / ol feminin

"Shino" et "Pinoe" présentées à la presse

Publié le 11 janvier 2013 à 14:12 par OT

Les deux recrues de l'OL féminin étaient présentées à la presse vendredi après-midi, avec la présence de Jean-Michel Aulas et Patrice Lair. Extraits...

Jean-Michel Aulas :
"Nous avons le plaisir d'accueillir deux stars mondiales, l'une qui vient des Etats-Unis et l'autre du Japon. Avec Megan et Shino, nous terminons notre recrutement hivernal avec l'ambition de rester au plus haut niveau sur le plan français. Mais aussi de devenir la première équipe à remporter la Ligue des Champions féminine pour la troisième année consécutive. Lyon est une grande ville européenne. Les arrivées de Megan et Shino vont permettre de s'ouvrir sur d'autres continents."

Patrice Lair
"Je veux toujours avoir la meilleure équipe, et pour cela il faut avoir les meilleures joueuses. Mon groupe est déjà de très bonne qualité, et les arrivées de "Pinoe" et "Shino" vont encore tirer les autres joueuses vers le haut. Ça va être un casse-tête de former l'équipe mais beaucoup d'entraîneurs rêveraient d'être à ma place, avec la meilleure équipe au monde."



Megan Rapinoe
"C'est un défi pour moi de venir ici, c'est première fois que je viens vivre en Europe. J'arrive dans l'une des toutes meilleures équipes au monde. J'espère pouvoir apporter quelque chose de différent, de nouveau, pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Ces dernières années, j'ai joué contre la France avec ma sélection des Etats-Unis. J'ai un grand respect et beaucoup d'admiration pour la manière dont jouent les Françaises. Je suis très heureuse d'être ici, j'espère prendre du plaisir, et j'espère en donner beaucoup à ceux qui nous verront jouer."

J'arrive dans l'une des toutes meilleures équipes au monde.

Shinobu Ohno
"Vous pouvez m'appeler Shino! Je suis très heureuse de pouvoir jouer à l'OL et je remercie les dirigeants qui m'ont fait venir ici. Maintenant, c'est à moi de prouver sur le terrain pour remercier tout le monde. Je suis très impressionnée de me retrouver au milieu de toutes ces joueuses de grand talent. Je n'ai pas encore pu démontrer mes qualités à l'entraînement. Ici, on travaille beaucoup physiquement."

Sur le même thème