feminines / Transferts

Shinobu Ohno en route pour Lyon !

Publié le 28 décembre 2012 à 04:30 par OT

La star japonaise va s'engager dans les prochaines heures avec l'OL féminin. Un renfort de poids pour l'attaque lyonnaise.

L'OL féminin est sur le point de réaliser le premier gros transfert du marché hivernal. La star japonaise Shinobu Ohno va s'engager dans les heures qui viennent avec le sextuple Champion de France. L'attaquante a officialisé sa décision lors d'une conférence de presse au Japon : "Je suis très heureuse de pouvoir rejoindre ce grand club qu'est l'Olympique Lyonnais, et je peux vous assurer que je ferai de mon mieux pour répondre aux attentes du club et des supporters. Je ferai également mon maximum pour que l'OL gagne plus de titres. Je tiens à adresser à tout le monde mes plus sincères remerciements."

Shinobu Ohno est depuis plusieurs années l'attaquante vedette de la sélection japonaise, avec laquelle elle a remporté la Coupe du Monde 2011 et la médaille d'argent aux JO de Londres, l'été dernier. Vainqueur du dernier championnat du Japon avec l'INAC Kobe, Shinobu Ohno s'est inclinée face à l'OL lors de la finale du Mondial des Clubs, en novembre. Sa prestation a néanmoins séduit Patrice Lair et son staff, qui avaient déjà eu l'occasion d'étudier son profil en vidéo.

Très rapide et adroite balle au pied, Ohno peut évoluer sur tout le front de l'attaque, et en position de n°10. À 28 ans, elle possède déjà l'expérience du haut niveau avec 101 sélections et 38 buts inscrits avec le Japon. Shinobu Ohno retrouvera à l'OL sa compatriote Ami Otaki.