feminines / OLTV

Shirley Cruz, fierté du Costa Rica

Publié le 17 novembre 2011 à 09:00 par OT

La milieu de terrain de l’OL féminin est l’invitée de l’émission d’OLTV Dr’OL de DAM, ce jeudi à 20h00.

Après Lotta Schelin et Wendie Renard, Shirley Cruz est la troisième joueuse de l’OL féminin à s’installer sur le fauteuil du Pathé Lyon Vaise. Comme ses coéquipières, la pétillante Costaricienne revient sur la dernière finale de la Ligue des Champions, remportée aux dépends du Turbine Potsdam : « Au Costa Rica, personne n’avait jamais remporté cette compétition. Le fait que ce soit une femme a mis en valeur le foot féminin, ça donne envie aux jeunes filles de jouer au foot. J’espère que ça va permettre de développer la discipline, car nous avons beaucoup moins de moyens qu’en France ou en Suède. »

Pour son entraîneur Patrice Lair, cela ne fait aucun doute : « Shirley est un élément essentiel du dispositif, elle fait partie des étrangères qui ont beaucoup apporté à l’OL. J’espère la garder encore longtemps dans mon effectif. » Avec son accent chantant et son regard malicieux, l’hyperactive du milieu de terrain lyonnais met l’ambiance et apporte de la bonne humeur à ce nouveau numéro de Dr’OL de DAM.

À suivre également, les coulisses de la qualification pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions dans le « Mag », le « Face à Face » babyfoot entre Makan Traore et Amel Majri, l’actualité décalée dans le « Zoom » et les dernières tendances mode des Lyonnaises dans le « Fashion Time ». Première séance à déguster à partir de 20h00, ce jeudi, sur l’antenne d’OLTV.